Huit nouvelles personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête sur l’évasion de Mohamed Amra, annonce le parquet de Paris. Ces arrestations ont eu lieu le lundi 3 mars. Les suspects sont actuellement en garde à vue sous le contrôle des juges d’instruction de la juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (Junalco). En plus du narcotrafiquant, 18 personnes avaient déjà été interpellées et mises en examen dans cette affaire. Parmi elles, 14 ont été placées en détention et 4 sous contrôle judiciaire, selon les informations fournies par le parquet. Le parquet de Paris annonce huit nouvelles interpellations dans l’enquête sur l’évasion de Mohamed Amra. Ces personnes sont soupçonnées, à des degrés divers, d’avoir participé aux projets d’évasion de Mohamed Amra, dont celui qui avait abouti au péage d’Incarville (Eure). Deux agents pénitentiaires, Arnaud Garcia et Fabrice Moello, avaient été tués par le commando qui avait pris pour cible le convoi, et trois autres blessés. Un homme avait également été interpellé en Espagne et deux autres au Maroc, qui doivent encore être extradés vers la France.

Huit nouveaux suspects ont été interpellés, lundi 3 mars, dans le cadre de l’enquête sur l’évasion du narcotrafiquant Mohamed Amra en mai 2024 et sa cavale jusqu’à son arrestation en Roumanie le 22 février, rapporte le parquet de Paris. Ces personnes «sont en garde à vue sous le contrôle des juges d’instruction de la juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (Junalco)».



Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1min



Des véhicules faisant partie d'un convoi de police transportant Mohamed Amra arrivent au tribunal de Paris à Paris, le 25 février 2025. (JULIEN DE ROSA / AFP)

Des véhicules faisant partie d’un convoi de police transportant Mohamed Amra arrivent au tribunal de Paris à Paris, le 25 février 2025. (JULIEN DE ROSA / AFP)

Jusqu’ici, outre le narcotrafiquant arrêté en Roumanie, 18 suspects avaient été interpellés et mis en examen.

Quatorze de ces complices présumés ont été placés en détention, et quatre placés sous contrôle judiciaire, selon le parquet.

En Espagne, un homme a été arrêté, tandis que deux autres au Maroc attendent toujours d’être extradés vers la France. Ces individus sont suspectés, à différents niveaux, d’avoir été impliqués dans les tentatives d’évasion de Mohamed Amra, notamment celle qui s’est déroulée au péage d’Incarville (Eure) au cours de laquelle deux agents pénitentiaires, Arnaud Garcia et Fabrice Moello, ont été tués par le commando et trois autres blessés. Could you please rewrite this sentence for me? Can you rewrite this sentence? Please rewrite this sentence.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *