Un adolescent sauve sa sœur de 12 ans d’une tentative de suicide grâce aux premiers secours

Ce mercredi 19 mars, une jeune fille de 12 ans a profité de la courte absence de sa mère et d’être seule à la maison pour tenter de mettre fin à ses jours, en se pendant dans sa chambre dans le 13e arrondissement de Marseille, indique une source policière à France 3 Provence-Alpes, confirmant une information de La Provence.
Il est 14h30, ce mercredi, lorsqu’une adolescente de 12 ans, tente de se pendre avec sa ceinture, au porte manteau situé derrière la porte de sa chambre. Sa mère avait quitté le domicile une heure auparavant. C’est à son retour qu’elle découvre sa fille inanimée.
À ce moment-là, elle fait appel à son fils qui prend les choses en main et appelle les secours.
En attendant que les secours arrivent sur place, guidé par un pompier à l’autre bout du téléphone, des premiers soins sont prodigués, notamment un massage cardiaque pendant quelques minutes. Des minutes précieuses qui vont permettre probablement de sauver la vie de la jeune fille.
Lorsque le médecin de l’ambulance de l’hôpital de Laveran, épaulé par trois pompiers arrive sur les lieux, il pratique à son tour un massage cardiaque durant près de 50 minutes. Près d’une heure de massages actifs avant que le souffle ne revienne dans le corps de l’adolescente qui a donc pu être transportée médicalisée en urgence à la Timone au service réanimation enfant.
Si l’on ignore l’état actuel de la jeune fille, les premières minutes de soins pratiqués par sa famille ont été cruciales et lui ont probablement sauvé la vie. Une situation qui rappelle l’importance de connaître les gestes des premiers secours.
Deja una respuesta