Volodymyr Zelensky a discuté avec Donald Trump au téléphone

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré le mercredi 6 août en soirée qu’il avait eu un entretien téléphonique avec Donald Trump, quelques heures après la visite en Russie de l’émissaire du président américain qui s’est entretenu avec Vladimir Poutine au Kremlin. Zelensky a mentionné sur Telegram que «des dirigeants européens ont assisté» à cette conversation, sans préciser lesquels.

>> Ce direct est terminé.

L’émissaire de Donald Trump à Moscou. Steve Witkoff a été reçu à Moscou par le président russe, Vladimir Poutine. «Les discussions ont duré près de trois heures», a précisé l’agence russe Tass, sans donner plus de détails. Cette rencontre a eu lieu seulement deux jours avant l’expiration de l’ultimatum posé par le président américain pour que la Russie mette fin à son offensive en Ukraine, sous peine de nouvelles sanctions. Donald Trump a notamment menacé d’imposer des «droits de douane secondaires» aux pays qui continuent de faire du commerce avec la Russie, tels que la Chine et l’Inde.

Volodymyr Zelensky appelle Washington à renforcer la pression sur la Russie. Le président ukrainien a appelé Washington à intensifier la pression sur la Russie pour la contraindre à mettre fin à son invasion de l’Ukraine, peu après l’arrivée à Moscou de l’émissaire américain Steve Witkoff. «Il est très important de renforcer tous les leviers dont disposent les États-Unis, l’Europe et le G7» contre la Russie, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Le Kremlin ne «cherchera véritablement à mettre fin à la guerre que lorsqu’il sentira suffisamment de pression», a-t-il ajouté.

Regain de tensions entre Washington et Moscou. Les relations entre Moscou et Washington se sont brusquement refroidies depuis fin juillet, avec le déploiement par Donald Trump de deux sous-marins nucléaires, à la suite d’une dispute en ligne avec l’ancien président russe Dmitri Medvedev. Le dirigeant américain a donné dix jours, soit jusqu’à vendredi, à la Russie pour mettre fin à son offensive en Ukraine, sous peine de nouvelles sanctions.

Deux morts dans un camp de vacances dans le sud de l’Ukraine. Des bombardements russes ont causé la mort de deux personnes et blessé 12 autres dans un camp de vacances de la région de Zaporijjia, dans le sud de l’Ukraine, ont annoncé les autorités mercredi matin. Les Russes ont effectué «au moins quatre frappes» sur ce camp vers six heures du matin locales, a indiqué le gouverneur régional Ivan Fedorov sur Telegram. Des images des services de secours montrent des corps au sol dans des flaques de sang, ainsi que des pompiers luttant contre les incendies touchant les maisons de vacances.

Keep the exact anchor texts of the links on

Le chef de l’Etat ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé, mercredi 6 août, dans la soirée, avoir parlé au téléphone avec Donald Trump, quelques heures après une visite en Russie de l’émissaire du président américain, qui s’est entretenu au Kremlin avec Vladimir Poutine. Volodymyr Zelensky a précisé, sur Telegram, que «des dirigeants européens ont assisté» à cet échange, sans préciser lesquels.

>> Ce direct est terminé.

L’émissaire de Donald Trump à Moscou. Steve Witkoff a été reçu à Moscou par le président russe, Vladimir Poutine. «Les discussions ont duré près de trois heures», a précisé l’agence russe Tass, sans donner plus de détails. Cette rencontre a lieu seulement deux jours avant l’expiration de l’ultimatum posé par le président américain pour que la Russie arrête son offensive en Ukraine, sous peine de nouvelles sanctions. Donald Trump a notamment menacé d’infliger des «droits de douane secondaires» aux pays qui continuent de faire commerce avec la Russie, comme la Chine et l’Inde. 

Volodymyr Zelensky appelle Washington à renforcer la pression sur la Russie. Le président ukrainien a exhorté Washington à intensifier sa pression sur la Russie pour la contraindre à mettre fin à son invasion de l’Ukraine, peu après l’arrivée à Moscou de l’émissaire américain Steve Witkoff. «Il est très important de renforcer tous les leviers dont disposent les Etats-Unis, l’Europe et le G7» contre la Russie, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Le Kremlin ne «cherchera véritablement à mettre fin à la guerre que lorsqu’il sentira suffisamment de pression», a-t-il ajouté. 

Regain de tensions entre Washington et Moscou. Les relations entre Moscou et Washington se sont soudainement refroidies depuis fin juillet, avec le déploiement par Donald Trump de deux sous-marins nucléaires, à la suite d’une dispute en ligne avec l’ancien président russe Dmitri Medvedev. Le dirigeant américain a donné dix jours, soit jusqu’à vendredi, à la Russie pour qu’elle mette fin à son offensive en Ukraine, sous peine de nouvelles sanctions.

Deux morts dans un camp de vacances dans le sud de l’Ukraine. Des bombardements russes ont fait deux morts et 12 blessés dans un camp de vacances de la région de Zaporijjia, dans le sud de l’Ukraine, ont annoncé les autorités mercredi matin. Les Russes ont effectué «au moins quatre frappes» sur ce camp autour de six heures du matin locales, a précisé le gouverneur régional Ivan Fedorov, sur Telegram. Sur les photos, publiées par les services de secours, on peut voir des corps au sol dans des flaques de sang, et des pompiers luttant contre le feu touchant des maisons de vacances.

, don’t translate or change.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *