An important fire is ongoing in the 17th arrondissement of Paris, near the Porte de Clichy on Monday, April 7. The fire broke out in the sorting center of selective collection, Syctom. A plume of black smoke rises in the sky of the capital. 200 firefighters are mobilized. According to initial reports, no casualties have been reported.
The fire broke out in the 17th arr. at the waste sorting center, Boulevard Douaumont around 8 p.m. and completely ravaged the building located next to the Paris judicial court and the ring road, Porte de Clichy. The center processes «the selective collection of 900,000 residents of Parisian districts and neighboring northwestern Parisian municipalities such as Saint-Ouen or Clichy-la-Garenne,» according to the City of Paris.
Center employees were evacuated and, at this stage, «no injuries have been reported,» according to a police source. Geoffroy Boulard, the mayor of the district, went to the scene. He also assures that there are no injuries. The fire «started in the basement of the factory, all agents were evacuated.» «The firefighters arrived very quickly, but the fire started underground and then spread throughout the building,» he said on X.
Interviewed by France-info, Geoffroy Boulard explained that «the fire started from an underground duct, newspapers, and papers,» emphasizing that for now the cause of the fire is unknown. «The alarm system was triggered and a tragedy was avoided, it allowed the quick evacuation of the twenty agents of this metropolitan agency serving 900,000 residents, who collect, sort, and process «50,000 tons» of household waste,» he continued.
Impressive #fire ongoing in the 17th arrondissement of Paris.
The fire reportedly broke out in the selective collection sorting center located behind the Paris judicial court. pic.twitter.com/G5ZDhMPjqK
— CLPRESS / Agence de presse (@CLPRESSFR) April 7, 2025
Près de 60 engins et 200 sapeurs-pompiers sont engagés et luttent contre les flammes, confirme la BSPP, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris qui demandent d’éviter le secteur pour laisser travailler les secours.
«Un important incendie est en cours ce lundi soir dans le 17e arrondissement de Paris, boulevard de Douaumont«, indiquent les pompiers de Paris sur le réseau social X, appelant à «éviter le secteur pour laisser les secours travailler«.
durée de la vidéo : 00h01mn00s
L’incendie s’est déclaré ce lundi vers 20 heures au centre de tri des déchets dans le 17 e arrondissement.
•
©FTV
Un périmètre de sécurité a été mis en place par les services de police. Pour permettre aux secours d’intervenir, la préfecture de police de Paris a fermé le périphérique intérieur de la porte de Champerret jusqu’à la porte d’Asnières et le périphérique extérieur de porte de la Chapelle jusqu’à la porte de Champerret.
De nombreuses vidéos sont publiées sur les réseaux sociaux. Le panache de fumée était visible dans toute la capitale.
in french while maintaining its SEO structure and link types (dofollow or nofollow) exactly as they appear in
Un important incendie est en cours dans le XVIIe arrondissement de Paris, près de la porte de Clichy ce lundi 7 avril. Le feu s’est déclaré dans le centre de tri de collecte sélective, le Syctom. Un panache de fumée noire s’élève dans le ciel de la capitale. 200 pompiers sont mobilisés. Aucune victime n’est à déplorer selon les premières constations.
Le feu s’est déclaré dans le 17e arr. au centre de tri de déchets, boulevard Douaumont vers 20 heures et a totalement ravagé le bâtiment qui est situé juste à côté du tribunal judiciaire de Paris et du périphérique, porte de Clichy. Selon la mairie de Paris, le centre traite la collecte sélective de 900 000 habitants d’arrondissements parisiens et de communes riveraines du nord-ouest parisien comme Saint-Ouen ou Clichy-la-Garenne. Les employés du centre de tri ont été évacués et, à ce stade, aucun blessé n’est à déplorer, assure une source policière. Le maire de l’arrondissement, Geoffroy Boulard, s’est rendu sur place et a également confirmé l’absence de blessés. L’incendie s’est déclaré en sous-sol de l’usine, et tous les agents ont été évacués. Les pompiers sont intervenus rapidement, mais le feu s’est propagé à tout le bâtiment par la suite.
Interrogé par France-info, Geoffroy Boulard a expliqué que l’incendie est parti d’une gaine en souterrain, de journaux et de papiers, soulignant que pour l’instant l’origine du sinistre est inconnue. Le système d’alarme s’est déclenché, permettant d’évacuer rapidement la vingtaine d’agents de cette agence métropolitaine qui dessert 900 000 habitants et collecte, trie et valorise 50 000 tonnes de déchets ménagers.
Près de 60 engins et 200 sapeurs-pompiers sont engagés et luttent contre les flammes, confirmant la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Il est demandé d’éviter le secteur pour laisser travailler les secours. Un important incendie est en cours dans le 17e arrondissement de Paris, boulevard de Douaumont, ont indiqué les pompiers de Paris sur les réseaux sociaux, appelant à éviter le secteur pour laisser les secours travailler.
Un périmètre de sécurité a été établi par les services de police, et la préfecture de police de Paris a fermé le périphérique intérieur de la porte de Champerret jusqu’à la porte d’Asnières et le périphérique extérieur de la porte de la Chapelle jusqu’à la porte de Champerret pour permettre aux secours d’intervenir. De nombreuses vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux, montrant le panache de fumée visible dans toute la capitale.
Un important incendie est en cours dans le 17e arrondissement de Paris, près de la porte de Clichy ce lundi 7 avril. Le feu s’est déclaré dans le centre de tri de collecte sélective, le Syctom, et un panache de fumée noire s’élève dans le ciel de la capitale. 200 pompiers sont mobilisés pour lutter contre les flammes. Selon les premières constations, il n’y a pas de victime à déplorer.
SOURCE
Deja una respuesta