Incendie volontaire à l’école Juliot Curie de Choisy-le-Roi

Les 320 élèves de l’école Juliot Curie ont dû changer d’établissement dès premier jour de la rentrée des classes à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne. Un incendie volontaire a eu lieu dans la nuit du dimanche au lundi 1er septembre. L’école devrait rouvrir ses portes rapidement.

La Quotidienne Société

De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.

France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter «La Quotidienne Société». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rentrée des classes a été très perturbée pour les 320 élèves de l’école Juliot Curie à Choisy-le-Roi. Des individus ont déclenché un incendie dans le hall de l’établissement dans la nuit de dimanche au lundi 1er septembre.

«Par l’intervention très rapide des pompiers, le feu a très vite été circonscrit au rez-de-chaussée», explique le maire (LR) de la commune du Val-de-Marne dans un communiqué. «Il est important de souligner que les pompiers n’ont pas trouvé trace de monoxyde de carbone toxique», a-t-il ajouté.

Pour que ces enfants ne soient pas sans solutions, des centres de loisirs ont été ouverts et le service de cantine assuré. Des cars ont aussi été dépêchés pour les prendre en charge.

«Le même dispositif sera reconduit le temps nécessaire», assure le maire.

Car il faut désormais nettoyer l’école. «Par mesure de sécurité, les fumées s’étant propagées dans les étages, l’école est fermée pour que puisse s’opérer le nettoyage de toutes les classes, couloirs et escaliers par une équipe spécialisée», poursuit-il.

Le retour dans cette école se fera jeudi 4 septembre selon Le Parisien.

La commune a déposé plainte et une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de cet incendie.

Le maire de la commune du Val-de-Marne a annoncé que l’école Juliot Curie à Choisy-le-Roi a été contrainte de fermer en raison de la propagation des fumées dans les étages. Cette fermeture permettra à une équipe spécialisée d’effectuer le nettoyage complet de toutes les classes, couloirs et escaliers. Le retour des élèves est prévu pour le jeudi 4 septembre, selon Le Parisien. Une plainte a été déposée par la commune et une enquête est en cours pour retrouver les responsables de cet incendie.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *