Le secrétaire d’Etat américain assure le soutien «indéfectible» des Etats-Unis à Israël

Marco Rubio, secrétaire d’État américain, a exprimé son soutien à Israël avant la reconnaissance imminente par plusieurs pays occidentaux d’un État palestinien. En visite à Jérusalem, Rubio a promis le «soutien indéfectible» des États-Unis à Israël pour éliminer le Hamas palestinien, suite à une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza il y a près de deux ans. Sa visite coïncide avec un sommet arabo-islamique à Doha, au cours duquel l’émir du Qatar a de nouveau critiqué Israël pour une attaque contre des chefs du Hamas le 9 septembre. Les frappes israéliennes étaient censées perturber les négociations sur la guerre à Gaza, selon l’émir.

Réunion d’urgence de l’ONU mardi. Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies se réunira en urgence mardi pour discuter des frappes israéliennes au Qatar contre des responsables du Hamas palestinien à Doha. C’est le dixième débat d’urgence depuis la création de l’instance en 2006.

La flottille pour Gaza quitte la Tunisie. Après plusieurs reports, les bateaux humanitaires ont quitté la Tunisie pour se diriger vers Gaza, un territoire palestinien assiégé par Israël, dans le but de briser le blocus israélien et d’ouvrir un corridor pour la livraison d’aide.

La Vuelta raccourcie en raison des manifestations propalestiniennes. Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a exprimé son admiration pour la société civile espagnole qui se mobilise contre l’injustice, après des manifestations propalestiniennes à Madrid ayant entraîné l’interruption de la dernière étape du Tour d’Espagne. Le directeur de la course cycliste a qualifié ces manifestations d’inacceptables.

Earlier, the race director had described them as «completely unacceptable».

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *