Pourquoi le rappeur Zola a-t-il été placé en garde à vue ?

Deux amis qui l’accompagnaient ont réussi à prendre la fuite mais la victime aurait été poursuivie dans la rue puis emmenée de force dans le domicile de Zola, explique Le Parisien.

Le jeune homme de 19 ans aurait été contraint de se déshabiller, ses vêtements brûlés, puis aurait été roué de coups, raconte ce média qui ajoute que le rappeur et les autres agresseurs auraient ensuite «tiré des coups de feu en mode rafale avec une arme longue tout près de lui».

L’enquête a été confiée à la section de la criminalité organisée et spécialisée de la direction interdépartementale de la police nationale de Seine-et-Marne.

Écouté par plus de trois millions d’auditeurs mensuels sur la plateforme Spotify, Zola est l’auteur de trois albums, dont le premier sorti en 2020.

Le rappeur Zola et trois autres personnes ont été accusés de séquestration et de violences aggravées, après des faits survenus début novembre. Le jeune homme de 26 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour séquestration arbitraire, vol en bande organisée, détention non autorisée d’arme et munition, ainsi que pour des actes de violence aggravée ayant entraîné une incapacité supérieure à huit jours.

Selon les informations du journal Le Parisien, les quatre hommes auraient séquestré, violenté et humilié un jeune admirateur qui aurait tenté de photographier le rappeur à son domicile dans la commune du Pin, à l’est de Paris. Deux amis de la victime auraient réussi à s’échapper, mais le jeune homme aurait été poursuivi dans la rue et emmené de force chez Zola. Il aurait été contraint de se déshabiller, ses vêtements brûlés, puis roué de coups. Le rappeur et les autres agresseurs auraient également tiré des coups de feu près de lui avec une arme longue.

L’enquête a été confiée à la section de la criminalité organisée et spécialisée de la direction interdépartementale de la police nationale de Seine-et-Marne. Zola, qui compte plus de trois millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, est l’auteur de trois albums, dont le premier est sorti en 2020.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *