Bientôt de nouveaux espaces pour les chiens à Paris ?

En 2026, la Ville de Paris prévoit l’ouverture d’une dizaine de nouveaux espaces pour les chiens. Une nouvelle qui réjouit les propriétaires mais inquiète certains riverains.

L’actu des régions

Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.

France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter «L’actu des régions». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

«Il y a des parcs où on peut les tenir en laisse mais pas assez de parcs canins où on peut les lâcher«. Julie est propriétaire d’un dogue allemand. Tous les jours, elle le promène dans un espace pour les chiens. Le seul de son quartier du 11ème arrondissement. Le manque de zones pour les chiens à Paris fait réagir de nombreux propriétaires. «Cela manque d’espaces canins avec de la terre et des arbres«, note une autre. La situation pourrait bientôt changer. Après l’adoption à l’unanimité d’un vœu au conseil de Paris , en 2026, la Ville de Paris prévoit une dizaine de nouveaux espaces canins et l’ouverture de parcs publics aux chiens.

«Les espaces canins seront des lieux clos où les chiens pourront évoluer en totale liberté et sans laisse«, détaille Christophe Najdovski adjoint à la mairie de Paris en charge de la biodiversité. Il poursuit en indiquant que «dans les parcs et jardins, nous allons ouvrir de nouvelles zones pour les chiens tenus en laisse de manière à assurer une bonne cohabitation avec les autres usagers«.

La capitale compte déjà 44 espaces canins et 160 parcs ouverts aux chiens. Certains habitants aux abords de ces parcs dénoncent des aboiements «infernaux«. Une riveraine témoigne : «j’ai demandé aux propriétaires de faire attention. J’ai eu des bras d’honneur et des insultes«. Pour favoriser la cohabitation, l’association Paris Condition Canine propose des médiations locales. Aline Meynard, cofondatrice de l’association, souligne l’impact concret des discussions menées dans les quartiers avec des personnes qui ne possèdent pas de chiens. Ces échanges permettent à ces personnes de prendre conscience que le but n’est pas d’avoir des chiens bruyants qui deviennent une nuisance.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *