Une mère et ses trois enfants de 2 à 5 ans en «urgence absolue»

Une explosion s’est produite ce mardi 23 décembre au matin dans un pavillon résidentiel à Magny-les-Hameaux (Yvelines), faisant quatre blessés graves, une mère de famille et ses trois enfants âgés de 2 à 5 ans, selon plusieurs sources.

L’actu des régions

Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.

France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter «L’actu des régions». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une explosion s’est produite ce mardi 23 décembre au matin dans un pavillon résidentiel à Magny-les-Hameaux (Yvelines), faisant quatre blessés graves, une mère de famille et ses trois enfants âgés de 2 à 5 ans, selon plusieurs sources.

L’explosion, dont la cause est pour l’instant indéterminée et qui a eu lieu vers 8h30, a projeté des débris sur près de 100 mètres autour du bâtiment. Selon le maire de la commune Bertrand Houillon (DVG), l’explosion s’est produite dans le secteur de la rue Paul Cézanne et les victimes prises en charge ont été transférées à l’hôpital. Le maire précise également que le gaz et l’électricité, coupés toute la matinée, vont progressivement être rétablis.

La victime adulte, âgée de 39 ans, et les trois enfants âgés de 2, 4 et 5 ans sont en état d’«urgence absolue». Les quatre blessés habitaient le pavillon.

L’explosion a fait de nombreux dégâts dans la rue, jonchée de débris. Des véhicules ont également été endommagés.

© Gaëlle Darengosse / FTV

Un fort déploiement de pompiers est encore présent sur les lieux, mais aucun incendie n’est en cours et les recherches de potentiels autres blessés sont achevées. Une cellule médico-psychologique a été ouverte pour le voisinage, notamment pour sept personnes qui ont tenté de porter secours aux habitants. «Les équipes communales, en lien avec les services préfectoraux, font progressivement un point sur les besoins et la Ville communiquera les besoins éventuels en lien avec les associations de solidarité déjà mobilisées. Cette solidarité est très forte et ça fait chaud au cœur, indique le maire sur Facebook à 13h04. Je donnerai des nouvelles de la famille dès que je pourrai en avoir.»

Quatre blessés graves, une mère de famille et ses trois enfants âgés de 2 à 5 ans, ont été victimes d’une explosion ce mardi 23 décembre au matin dans un pavillon résidentiel à Magny-les-Hameaux (Yvelines). L’explosion, dont la cause est encore inconnue, s’est produite vers 8h30 et a projeté des débris sur une distance d’environ 100 mètres autour du bâtiment. Les victimes, prises en charge, ont été transférées à l’hôpital. Le maire de la commune, Bertrand Houillon, a précisé que l’explosion s’est produite dans le secteur de la rue Paul Cézanne et que le gaz et l’électricité, coupés toute la matinée, seront progressivement rétablis.

La victime adulte, âgée de 39 ans, ainsi que les trois enfants âgés de 2, 4 et 5 ans, sont dans un état d'»urgence absolue». Ils habitaient tous ensemble dans le pavillon touché par l’explosion. Un important déploiement de pompiers est toujours présent sur les lieux, bien qu’aucun incendie ne soit en cours. Les recherches de potentiels autres blessés ont été achevées. Une cellule médico-psychologique a été mise en place pour le voisinage, en particulier pour sept personnes qui ont tenté de porter secours aux habitants. Le maire a souligné sur Facebook à 13h04 la solidarité du voisinage et des associations de solidarité mobilisées pour venir en aide aux victimes. Il s’est engagé à donner des nouvelles de la famille dès qu’il en aura.

L’explosion a causé d’importants dégâts dans la rue, jonchée de débris, et plusieurs véhicules ont également été endommagés. Malgré le choc initial, la communauté locale s’est mobilisée pour apporter son soutien et son aide aux personnes affectées par cet événement tragique. La situation est toujours en cours d’évaluation et les autorités locales travaillent activement pour répondre aux besoins de la famille et des résidents touchés.

En conclusion, cette tragique explosion à Magny-les-Hameaux a mobilisé les secours et la solidarité de la communauté locale. Les autorités continueront à suivre de près la situation et à apporter tout le soutien nécessaire aux victimes et à leurs proches. Les quatre blessés résidaient dans le pavillon.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *