Un homme, sans-abri, a été découvert mort dans un box d’un parking souterrain de l’avenue de Choisy dans le 13e arrondissement de Paris ce samedi matin. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de sa mort.
Une enquête a été ouverte après la découverte du corps d’un homme sans-abri samedi matin par les pompiers qui intervenaient dans l’incendie d’un box dans un parking souterrain du 13e arrondissement de Paris.
«Une enquête en recherche des causes de la mort a été confiée au commissariat du 13e arrondissement après la découverte du corps sans vie d’une personne sans domicile fixe, décédée dans un incendie qui semble s’être déclaré dans un parking situé avenue de Choisy», dans le sud de la capitale, a indiqué le parquet de Paris.
«Les investigations visant à comprendre les circonstances et le déroulement des faits sont en cours», a-t-il ajouté.
Vers 4h40, le personnel de sécurité de la Tour Bergame, un immeuble principalement d’habitations, a appelé les secours pour un dégagement de fumée provenant d’un box situé au niveau -2 du parking, a relaté la source policière.
Une fois le feu éteint, alors que les sapeurs-pompiers procédaient au désenfumage des lieux, ils ont découvert le cadavre d’un homme sans domicile fixe.
L’origine du feu n’a pas été déterminée, a précisé la source policière.
Le plan grand froid n’a pas été activé en Île-de-France, où les températures sont négatives la nuit et oscillent entre 3° et 5° le jour.
La mairie de Paris a appelé vendredi l’État à déclencher «sans attendre» ce plan grand froid, en alertant sur la situation «dramatique» des plusieurs milliers de sans-abri. Ce plan permet notamment l’ouverture de place d’hébergement d’urgence.
«Cela fait maintenant plusieurs jours que l’on a des températures extrêmement basses et cela risque de durer. Rien qu’à l’échelle de Paris, on a 3 500 personnes qui dorment à la rue tous les soirs. Inévitablement, cela conduira à des drames s’il n’y a pas des places d’hébergement supplémentaires qui sont créées», a alerté Ian Brossat, sénateur (PCF) et Conseiller de Paris.
La préfecture d’Île-de-France a assuré être «largement» mobilisée depuis le 23 décembre, «en lien avec les opérateurs et les acteurs de la veille sociale», «pour intensifier l’accompagnement des publics en situation de rue».
Inévitablement, cela conduira à des drames s’il n’y a pas des places d’hébergement supplémentaires qui sont créées», a alerté Ian Brossat, sénateur (PCF) et Conseiller de Paris.
La préfecture d’Île-de-France a assuré être «largement» mobilisée depuis le 23 décembre, «en lien avec les opérateurs et les acteurs de la veille sociale», «pour intensifier l’accompagnement des publics en situation de rue».
















Deja una respuesta