À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), certaines villes d’Ile-de-France installent des écrans géants dans leur commune.
» Je soutiens l’équipe de mon pays, le Maroc», dit sans hésiter Youssef. Ce Marocain installé à Meudon suit avec assiduité tous les matchs depuis le début de la compétition.
La Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN) se joue au Maroc. Elle a débuté le 21 décembre et s’achèvera le 18 janvier. Les derniers matchs ont lieu cette semaine : les demi-finales mercredi 14 janvier et la finale dimanche 18 janvier.
La première demi-finale opposera le Sénégal à l’Égypte mercredi 14 janvier à 18h. L’autre demi-finale se jouera à Rabat entre le Maroc et le Nigeria à 21h.
Demain, mercredi, Youssef suivra avec fébrilité les demi-finales. «Le match Maroc-Nigeria va être très disputé, pour moi le Nigeria et la meilleure équipe du tournoi mais les Marocains ont leur public avec eux», reconnaît-il. Difficile toutefois de donner un pronostic. «Je suis partagé, je dirais 50/50, en espérant bien sûr que le Maroc gagne», insiste-t-il.
En Seine‑Saint‑Denis, trois communes ont prévu des écrans géants pour regarder les matchs.
À Saint‑Denis, des écrans géants sont installés au palais des sports Auguste‑Delaune. Toutes les rencontres de cette fin de semaine y seront diffusées. Les demi‑finales, la finale mais aussi le match pour la troisième place programmé le samedi 17 janvier à 17h.
À Montreuil : le centre sportif Arthur-Ashe installe lui aussi un écran géant pour suivre les derniers matchs de la CAN. Au programme : samedi 17 janvier à 17h, match pour la troisième place. Et dimanche 18 janvier à 20h : grande finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Attention, les demi-finales n’y seront pas diffusées.
À Bondy depuis les quarts de finale, tous les matchs sont diffusés sur écran géant. Rendez-vous sur l’esplanade Claude Fuzier. «S’il pleut les spectateurs seront accueillis dans la salle des fêtes de la mairie», précise la municipalité.
A Paris, ce mercredi, l’Institut du Monde Arabe retransmet des demi-finales de la CAN. Les deux matchs seront visibles dans la salle du Haut Conseil et accessibles gratuitement sur inscription, dans la limite des places disponibles, prévient l’Institut.
Le Grand Rex : le dimanche 18 janvier 2026, le mythique cinéma parisien ouvre ses portes pour une retransmission de la finale. La rencontre sera retransmise en direct par beIN SPORTS dans la Salle Infinite du Grand Rex. Pour l’événement, le cinéma met son écran XXL à disposition des supporteurs. Contrairement aux autres retransmissions, ce ne sera pas gratuit, il faudra débourser 21 euros pour pouvoir en profiter.
L’autre solution pour suivre la finale de la CAN 2025 dans une ambiance conviviale est de passer la porte des bars sportifs qui retransmettent les matchs. Pour vous aider à trouver un bar près de chez vous, l’appli Fanzo, dédiée aux fans de sport, propose une sélection de bars qui diffuseront les matchs.
À Montreuil, Saint-Denis, Bondy, au Grand Rex ou à l’Institut du monde arabe à Paris, les supporters pourront se réunir pour partager ce moment de football lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). À Meudon, Youssef soutient avec passion l’équipe nationale du Maroc lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les matchs sont diffusés dans plusieurs endroits, tels que le palais des sports Auguste-Delaune à Saint-Denis, le centre sportif Arthur-Ashe à Montreuil, l’esplanade Claude Fuzier à Bondy, l’Institut du Monde Arabe et le Grand Rex à Paris. Les supporteurs pourront se réunir dans ces lieux pour partager ce moment de football.
SOURCE















Deja una respuesta