Ils espèrent plus qu’un baroud d’honneur. Plus de 700 tracteurs et des milliers d’agriculteurs venus de partout en France et en Europe vont converger les 20 et 21 janvier vers le Parlement européen de Strasbourg pour protester contre le Mercosur.
On annonce 1 000 agriculteurs venus d’Italie. D’autres viendront de Roumanie, d’Allemagne et, bien sûr, de partout en France.
Si cette résolution est votée, alors le processus de ratification du traité serait gelé jusqu’à l’avis de la cour. Rendez-vous est donc pris aux alentours de 10 heures le 20 janvier place de Bordeaux à Strasbourg pour ensuite rejoindre le Parlement européen. «Nous avons retardé notre arrivée en ville pour ne pas pénaliser les gens qui se rendent au travail, ça nous tenait à cœur de gêner le moins possible même si on doit être visibles pour être entendus. Et nous restons jusqu’au 21 parce que le vote aura lieu ce jour-là.»
La préfecture recommande tout de même de prendre ses précautions et d’anticiper ses déplacements dans le quartier du Wacken notamment. Les grands axes routiers qui conduisent à Strasbourg depuis le nord ou le sud de la région (N1083, A35, A4) seront sans doute saturés. Il pourrait y avoir aussi des perturbations sur certaines lignes de bus et de tramway.
Si cette résolution est adoptée, le processus de ratification du traité sera gelé jusqu’à ce que la cour se prononce.
Le rendez-vous est fixé aux alentours de 10 heures le 20 janvier sur la place de Bordeaux à Strasbourg, avant de se rendre au Parlement européen. «Nous avons délibérément retardé notre arrivée en ville pour ne pas perturber les personnes se rendant au travail, nous voulions minimiser les désagréments même si nous devons être visibles pour être entendus. Nous resterons jusqu’au 21 car c’est ce jour-là que le vote aura lieu.»
La préfecture recommande néanmoins de prendre toutes les précautions nécessaires et d’anticiper ses déplacements, en particulier dans le quartier du Wacken. Les principaux axes routiers menant à Strasbourg depuis le nord ou le sud de la région (N1083, A35, A4) risquent d’être saturés. Des perturbations sont également à prévoir sur certaines lignes de bus et de tramway.
SOURCE















Deja una respuesta