Accident d’un camion transportant des dindons : A84 coupée dans la Manche

Dans l’accident, plusieurs animaux sont morts, précise ICI Cotentin, et des cages se sont ouvertes, laissant s’échapper des dindons sur l’autoroute.


Publié



Temps de lecture : 1min



Des pompiers interviennent sur un accident de la route. Image d’illustration. (MARC BERTRAND / RADIO FRANCE)

La circulation sur l’autoroute A84 est coupée depuis 6 heures du matin, vendredi 23 janvier, après l’accident d’un poids lourd qui s’est mis en portefeuille à hauteur de Villedieu-les-Poêles dans le sens Caen-Rennes, dans le sud de la Manche, rapporte ICI Cotentin. Le véhicule transportait un millier de dindons vivants. Dans l’accident, plusieurs animaux sont morts, précise ICI Cotentin, et des cages se sont ouvertes, laissant s’échapper des dindons sur les voies de l’autoroute.

Une déviation est mise en place jusqu’à la fin de la matinée. Les usagers sont invités à sortir à l’échangeur 39 pour reprendre l’autoroute à l’échangeur 36 «Granville/Brecey», via la RD 999 puis la RD 975.

La déviation devrait demeurer en place pendant plusieurs heures, car les opérations d’évacuation du poids lourd pourraient prendre du temps.

La circulation sur l’autoroute A84 est interrompue depuis 6 heures du matin, le vendredi 23 janvier, à la suite de l’accident d’un poids lourd qui s’est renversé à hauteur de Villedieu-les-Poêles, en direction de Caen-Rennes, dans le sud de la Manche, selon les informations d’ICI Cotentin. Le camion transportait environ un millier de dindons vivants. Dans l’accident, plusieurs animaux ont perdu la vie, et des cages se sont ouvertes, libérant des dindons sur l’autoroute.

Une déviation a été mise en place et devrait rester en vigueur jusqu’à la fin de la matinée. Les usagers sont priés de quitter l’autoroute à l’échangeur 39 pour la reprendre à l’échangeur 36 «Granville/Brecey», en passant par la RD 999 puis la RD 975. Cette déviation devrait rester en place pendant plusieurs heures, car les opérations d’évacuation du poids lourd pourraient nécessiter un certain temps.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *