Emmanuel Daoud s’est exprimé lors d’un concert de soutien au journaliste organisé au Bataclan, à Paris.
Publié
Temps de lecture : 1min
«Il y a à nouveau de l’espoir«, assure sur franceinfo jeudi 29 janvier maître Emmanuel Daoud, avocat du journaliste Christophe Gleizes, détenu en Algérie. Une soirée de soutien à Christophe Gleizes s’est tenue jeudi soir au Bataclan à Paris, à l’initiative de Reporters sans frontières (RSF), avec la participation notamment des artistes Alex Beaupain, Malik Djoudi et Jeanne Cherhal.
Selon maître Emmanuel Daoud, «plus la mobilisation des cercles les plus larges de la population française, ses confrères et consœurs journalistes, les politiques, les parlementaires, les clubs de foot, toutes les strates de la société, est importante, plus nous aurons des chances sérieuses d’obtenir une grâce présidentielle et une libération rapide de Christophe Gleizes.» Il confirme avoir été informé d’un transfert du journaliste vers la prison d’Alger. «On se rapproche des possibilités de libération plus rapide«, espère Emmanuel Daoud qui veut toutefois rester «très prudent«.
L’avocat regrette que «le Paris Saint-Germain, l’un des clubs les plus puissants d’Europe, et dont Christophe Gleizes est un fervent supporter, n’ait strictement rien fait«. Il déplore aussi la faible mobilisation des joueurs professionnels. «Les joueurs de football sont aussi des citoyens, ils devraient se mobiliser«, assure-t-il. «Je ne peux pas imaginer un seul instant que Christophe Gleizes soit encore détenu dans une prison algérienne, la veille ou l’avant-veille de la Coupe du monde. Je pense que le poids politique et le poids sportif seraient insupportables pour l’Algérie, pour son équipe nationale«, explique-t-il. Maître Emmanuel Daoud espère que ce calendrier pourra «favoriser une libération rapide».
Il demande une mobilisation de l’ensemble de la société. Il lance un appel à la mobilisation de l’ensemble de la société.
SOURCE















Deja una respuesta