À quoi servent les bus de Traverses que vous voyez circuler dans certains quartiers parisiens ?

Parigo Express répond chaque semaine aux questions des usagers franciliens. Vous êtes nombreux à nous avoir signalé un bus étrange aux alentours du square des Batignolles (17e) mais savez-vous ce qu’il fait là ?

L’actu des régions

Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.

France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter «L’actu des régions». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des petits véhicules qui se baladent un peu partout en ville. Plus compactes que leurs cousins, on les appelle les bus de Traverses.

Ils ne desservent pas seulement le quartier des Batignolles mais bien tout un réseau de différents arrêts. Cinq lignes sont aujourd’hui parcourues par ces engins atypiques :

  • Travers Charonne
  • Traverse Ney-Flandre
  • Traverse Bièvre Montsouris
  • Traverse Batignolle-Bichat
  • Traverse Brancion-Commerce

Chacune de ces lignes ne dessert qu’un périmètre restreint avec des arrêts très proches les uns des autres. Elles sont donc principalement empruntées par des personnes âgées, porteuses de handicap ou accompagnées d’enfants en bas âge.

Bus de la Traverse Ney à Paris

© Clicsouris – Wikipedia Commons

Attention, si le prix du ticket reste le même que celui d’un bus classique de la RATP, les jours de passage et les horaires sont, eux, assez variables.

Pour tout savoir sur les transports franciliens, ne manquez aucun épisode de «Parigo Express» sur france.tv/idf

Ces bus de Traverses sont principalement utilisés par des personnes âgées, des personnes handicapées ou des parents accompagnés de jeunes enfants.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *