Notre politique de confidentialité
Chase Tag : un jeu de chat et de souris en compétition sportive France

Notre politique de confidentialité
Ça commence par un shifumi pour déterminer qui est le chat ou la souris. Dans cette compétition nationale de Chase Tag, les joueurs ont 20 secondes pour partir à la chasse. Et si on attrape, on prend sa place.
«Le Chase Tag, c’est complet. On a besoin de tout. Beaucoup de travail de sprint, du travail de changement de direction et après ça va être du travail intégré, c’est-à-dire sur la structure directement. Ils font tout en fait. Du cardio, vous avez vu l’intensité des Chase, c’est 20 secondes, mais c’est très énergivore», raconte Lukas Milesi, de l’équipe Kimeo de Lyon, vice-champion de France et du monde 2024.
Imaginé en Angleterre en 2012, lors du jeu du chat entre un père et son fils, le sport s’est développé en compétition avec une marque déposée.
Les 8 meilleures équipes de France s’affrontent aujourd’hui pour les qualifications au championnat du monde et de nombreux joueurs sélectionnés sont Essoniens, portés par l’héritage des Yamakasi et leur pratique du parcours.
«Dès 2016, on avait des athlètes d’art du déplacement qui avaient participé au championnat du monde à Londres et depuis il y a eu une petite culture autour du Chase Tag qui s’est formée. Désormais, on a un terrain de Chase Tag», explique François Terrien, co-organisateur et directeur de L’Art du déplacement Academy Evry.
Dans les gradins ou au bord du quad, l’attitude est la même : «Très concentré. Il ne faut pas louper une seule miette, sinon c’est compliqué. Et les joueurs, ils nous surveillent aussi», témoigne Davy Mawete, arbitre de Chase Tag.
Roubaix et les deux équipes d’Évry se sont qualifiés pour les mondiaux. Ils s’affronteront en octobre prochain à Évry, devenu le site de référence du Chase Tag en France.
Un reportage de Florie Castaingts, Philippe Alies et L. Dubos.
.
SOURCE
Deja una respuesta