A hacker has been demanding that the European leader in defense naval contact him since Wednesday, threatening to reveal potentially stolen data if they do not comply.
read later
To save this article, log in or create a franceinfo account
No payment required. Sans abonnement.
Fermer la fenêtre d’activation des notifications France Info
créer votre compte
se connecter
Fermer la fenêtre de présentation
Publié
Temps de lecture : 1min
SOURCE
Staff
Histoires liées

Quatre individus de nationalité bulgare seront jugés en fin d’année pour avoir tagué le Mémorial de la Shoah à Paris, plus d’un an après la découverte des tags. Une audience est prévue «fin octobre» selon le parquet de Paris. Quatre hommes bulgares jugés en fin d’année pour des dégradations au Mémorial de la Shoah

«Après avoir visionné le documentaire sur Bertrand Cantat, il m’a semblé tout à fait approprié de rouvrir ce dossier», explique le procureur de Bordeaux. Après avoir visionné le documentaire sur Bertrand Cantat, le procureur de Bordeaux a déclaré : «Il m’a semblé assez naturel de ressortir ce dossier», explique le procureur de Bordeaux.

Le cadavre d’un homme d’environ quarante ans a été découvert dans le sous-sol d’une cité après l’alerte donnée par un voisin. Les circonstances de sa mort restent inconnues à ce stade, et une enquête pour assassinat a été ouverte. Découverte d’un homme mort dans le sous-sol d’une cité à Marseille, enquête pour assassinat ouverte (Image d’illustration)

La justice réouvre l’enquête sur le suicide de l’ex-femme de Bertrand Cantat, Krisztina Rady, pour violences volontaires sur conjoint. Krisztina Rady est la mère de deux enfants du chanteur. Ils avaient divorcé en 2002. Elle a été retrouvée morte en janvier 2010. La justice relance l’enquête sur le suicide de Krisztina Rady, l’ex-femme de Bertrand Cantat, pour violences volontaires sur conjoint, dans le contexte de Sans abonnement.

Y avait-il une règle obligeant les ministres mis en examen à démissionner ? Y avait-il une règle obligeant les ministres mis en examen à démissionner dans Sans abonnement ?[embed]https://www.youtube.com/watch?v=APHTPzbC6nM[/embed]

«C’est extrêmement rare ce qui s’est produit», réagit un spécialiste des insectes. «C’est extrêmement rare ce qui s’est passé», réagit un spécialiste des insectes.

Ancien skieur professionnel, Joël Chenal, vice-champion olympique en 2006, est impliqué dans une affaire d’agression sexuelle visant plusieurs jeunes femmes, dont certaines étaient mineures au moment des faits. Joël Chenal, ex-skieur pro et médaillé, confronté à des accusations d’agression sexuelle et plusieurs témoignages.

Le scandale «Trident» éclabousse l’Office anti-stupéfiants de Marseille, avec des perquisitions menées par l’IGPN au siège central de l’Ofast à Nanterre. Sept personnes, dont deux commissaires et trois policiers, ont été mis en examen dans une affaire de livraison de cocaïne surveillée à Marseille en 2023. L’opération devait permettre de démanteler un réseau dirigé par Mohamed «Mimo» Djeha, mais a finalement abouti à l’entrée de 400 kg de cocaïne sur le territoire, sans aucune interpellation. Des échanges entre policiers et tiers ont révélé la cession de 360 kg de cocaïne en dehors de tout contrôle hiérarchique. Une information judiciaire a été ouverte pour importation et trafic de stupéfiants en bande organisée, blanchiment, corruption, et autres chefs de poursuite. Des policiers, dont un capitaine de l’Ofast, ont été mis en examen, tandis que la cheffe et l’adjoint de l’Ofast de Marseille ont été également mis en cause pour complicité. Ce scandale s’inscrit dans un contexte de corruption présumée au sein de certaines institutions régaliennes, comme la police et la justice. Scandale «Trident» : Affaire qui éclabousse l’Office anti-stupéfiants de Marseille, avec le prévenu niant les faits lors de son procès. François Thierry, ancien patron de l’Ocrtis, acquitté à Lyon, reste impliqué dans une affaire de trafic de drogue à Bordeaux.

Deja una respuesta