La municipalité de Guadalupe a présenté lundi quatre exemplaires de ces chiens robots pour lesquels elle a déboursé 2,5 millions de pesos (120 000 euros).
Publié
Temps de lecture : 1min
Ils seront déployés «en cas de grabuge». Des chiens robots vont prêter main-forte à la police mexicaine pendant la Coupe du monde de football, ont annoncé, lundi 9 février, les autorités de Guadalupe, une ville du nord-est abritant un des stades du Mondial-2026. Ces machines à quatre pattes sont conçues pour transmettre des images en direct aux forces de l’ordre en amont d’une intervention.
Une vidéo diffusée par la mairie de Guadalupe montre l’un de ces engins quadrupèdes montant des marches et arpentant un bâtiment abandonné, tandis que des policiers avancent prudemment derrière lui. Le robot découvre ensuite un homme armé et lui ordonne, via un haut-parleur, de lâcher son arme.
La mission de ces «chiens robots» est «d’aider la police en intervenant en premier (…) afin de protéger l’intégrité physique» des agents, a expliqué Hector Garcia, le maire de Guadalupe, limitrophe de la grande ville de Monterrey.
La municipalité a présenté quatre exemplaires de ces «perros robot» lors d’une conférence de presse, pour lesquels elle a déboursé 2,5 millions de pesos (120 000 euros). Le stade BBVA de la ville, renommé Estadio Monterrey le temps du Mondial, doit accueillir quatre matchs du tournoi, qui se tiendra au Mexique, aux Etats-Unis et au Canada du 11 juin au 19 juillet.
Le maire Hector Garcia a averti que les chiens robots seront déployés «en cas de grabuge» lors du Mondial. Ces machines à quatre pattes ont été présentées par les autorités de Guadalupe, une ville du nord-est abritant l’un des stades de la Coupe du monde de football 2026. Les chiens robots sont conçus pour transmettre des images en direct aux forces de l’ordre afin de les aider dans leurs interventions.
Une vidéo diffusée par la mairie de Guadalupe montre l’un de ces robots quadrupèdes montant des marches et explorant un bâtiment abandonné, avec des policiers le suivant prudemment. Le robot repère ensuite un homme armé et lui ordonne, via un haut-parleur, de lâcher son arme. La mission de ces «chiens robots» est d’aider la police à intervenir en premier pour protéger l’intégrité physique des agents, comme l’a expliqué le maire Hector Garcia.
La municipalité a présenté quatre de ces «perros robot» lors d’une conférence de presse, pour lesquels elle a dépensé 2,5 millions de pesos (120 000 euros). Le stade BBVA de la ville, rebaptisé Estadio Monterrey pour l’occasion, accueillera quatre matchs du tournoi. Le Mondial se déroulera au Mexique, aux États-Unis et au Canada du 11 juin au 19 juillet. Le maire Hector Garcia a averti que les chiens robots seront déployés «en cas de grabuge» lors du Mondial.
SOURCE














Deja una respuesta