Cette collision a aussi fait un blessé grave parmi les spectateurs. Il a été hospitalisé au centre hospitalier de Clermont-Ferrand.
Cette collision a aussi fait un blessé grave parmi les spectateurs. Il a été hospitalisé au centre hospitalier de Clermont-Ferrand.
Sans abonnement.
Fermer la fenêtre d’activation des notifications France Info
Fermer la fenêtre de présentation
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Dans le Puy-de-Dôme, deux spectateurs du rallye de la Fourme sont morts dans la matinée du samedi 26 juillet, percutées par une voiture qui a fait une sortie de route, rapporte ICI Pays d’Auvergne (ex-France Bleu).
Selon l’organisateur de la course, Marc Habouzit, de l’association Sport automobile Velay-Auvergne, joint par l’Agence Radio France, l’accident s’est produit vers 10h30 samedi matin, sur une ligne droite, dans la commune de Saint-Just, au sud d’Ambert.
Après l’accident, la course a été arrêtée et une enquête ouverte, a annoncé le préfet du Puy-de-Dôme, Joël Mathurin, lors d’une audio-conférence de presse, samedi après-midi. Selon le préfet, il y a aussi un autre spectateur en urgence absolue. La pilote du véhicule de course a quant à elle été plus légèrement blessée.
L’organisateur du rallye a par ailleurs expliqué que les deux spectateurs du rallye tués dans l’accident se trouvaient dans une zone interdite, au-delà des rubalises (rubans de signalisation). La collision a aussi fait un blessé grave parmi les spectateurs, hospitalisé au centre hospitalier de Clermont-Ferrand. La conductrice de la voiture impliquée a subi des blessures légères.
Le préfet du Puy-de-Dôme a confirmé que «plusieurs spectateurs» ont été heurtés par le véhicule de course samedi matin et se trouvaient dans une zone «de rubalises rouges«, où les spectateurs ne sont pas autorisés. Joël Mathurin ajoute que les circonstances exactes de l’accident seront établies par l’enquête. Le préfet mentionne également qu’une cellule d’écoute psychologique a été «mise en place à la salle des fêtes» de Saint-Just.
Une trentaine de pompiers et une trentaine de gendarmes sont sur place selon Joël Mathurin
Selon l’organisateur du rallye, un hélicoptère est sur place, accompagné de quatre véhicules de pompiers et du Samu. Cette course avait déjà été marquée par le décès d’un commissaire percuté par une voiture en 2024.
. Cette collision a également entraîné des blessures graves parmi les spectateurs, avec l’hospitalisation d’un blessé grave au centre hospitalier de Clermont-Ferrand.
Deja una respuesta