Ce retraité de 70 ans faisait partie d’un groupe de touristes en visite au Tchad dans le cadre d’un festival à une centaine de kilomètres de la frontière soudanaise.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un touriste français, originaire de Dijon (Côte-d’Or), est porté disparu dans le nord-est du Tchad, selon les informations de la rédaction internationale de Radio France jeudi 12 février.
Ce retraité de 70 ans faisait partie d’un groupe de touristes en visite au Tchad dans le cadre du Festival des cultures sahariennes (Ficsa) qui s’est ouvert samedi à Amdjarass, à une centaine de kilomètres de la frontière avec le Soudan en guerre.
Selon ces informations de la rédaction internationale de Radio France, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, via son ambassade au Tchad et son Centre de crise et de soutien à Paris, est en contact étroit avec les autorités locales qui déploient des moyens pour retrouver ce Français.
Parti avec un ami, lui aussi français, «sans guide» pour «découvrir la zone», une équipe est partie à leur recherche après avoir «constaté leur absence», a précisé M. Togou Tchohimi, le représentant local de l’Etat tchadien. L’un a été retrouvé tandis que l’autre demeure porté disparu.
Le 12 février 2026, un touriste français, originaire de Dijon (Côte-d’Or), est porté disparu dans le nord-est du Tchad, selon les informations de la rédaction internationale de Radio France. Ce retraité de 70 ans faisait partie d’un groupe de touristes en visite au Tchad dans le cadre du Festival des cultures sahariennes (Ficsa) qui s’est ouvert à Amdjarass, à une centaine de kilomètres de la frontière avec le Soudan en guerre.
Selon les informations de la rédaction internationale de Radio France, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, via son ambassade au Tchad et son Centre de crise et de soutien à Paris, est en contact étroit avec les autorités locales qui déploient des moyens pour retrouver ce Français. Parti avec un ami, lui aussi français, «sans guide» pour «découvrir la zone», une équipe est partie à leur recherche après avoir «constaté leur absence», a précisé M. Togou Tchohimi, le représentant local de l’Etat tchadien. L’un a été retrouvé tandis que l’autre demeure porté disparu.
Ce retraité de 70 ans faisait partie d’un groupe de touristes en visite au Tchad dans le cadre d’un festival à une centaine de kilomètres de la frontière soudanaise.
Publié le 12/02/2026 à 18h19, mis à jour le 12/02/2026 à 18h24, le temps de lecture de cet article est estimé à 1 minute.
Des danseurs tchadiens se produisent lors du Festival international des cultures sahariennes à Amdjarass, Ennedi-Est, au Tchad, le 7 février 2026. L’image est accompagnée de la légende : «Des danseurs tchadiens se produisent lors du Festival international des cultures sahariennes à Amdjarass, Ennedi-Est, au Tchad, le 7 février 2026. (JORIS BOLOMEY / AFP)».
En conclusion, les autorités locales et les services de secours sont mobilisés pour retrouver le touriste français disparu au Tchad. Les informations sont suivies de près par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en collaboration avec les autorités locales. La situation reste préoccupante alors que les recherches se poursuivent pour retrouver le disparu. Keep the exact anchor texts of the links on
Camille Dupont
Je suis Camille Dupont, professionnelle junior en communication digitale. Je crée et gère du contenu pour les réseaux sociaux et les médias en ligne, en combinant copywriting, narration visuelle et montage de base. Formée en communication audiovisuelle et titulaire d’un master en contenus digitaux, je suis motivée par le storytelling et par la connexion avec les jeunes audiences à travers du contenu créatif.















Deja una respuesta