La benjamine Marion Waller, 33 ans, ancienne conseillère de la maire et candidate surprise de cette primaire, a obtenu 3%. Sur X, Rémi Féraud a adressé au vainqueur ses «félicitations«.
Je remercie les militantes et militants socialistes qui m’ont apporté leur soutien, ainsi que la formidable équipe qui m’a accompagné tout au long de cette campagne.
Rien n’est plus essentiel que de garder Paris à gauche. Félicitations à @egregoire pour sa désignation.
— Rémi Féraud (@RemiFeraud) June 30, 2025
«Désormais je n’ai qu’une obsession : rassembler l’ensemble des socialistes», a-t-il assuré. Et «une fois gagnée la bataille de la gauche, il faudra gagner contre la droite«, a-t-il relevé, tandis que résonnaient dans l’assistance des «unité, unité«.
Un rassemblement socialiste que prône également Lamia El Araje, première secrétaire fédérale du PS à Paris. «Désormais, nous allons discuter avec Emmanuel (Grégoire) du rassemblement de l’ensemble des socialistes parisiens pour créer les conditions de la mise en dynamique de cette campagne qui démarre avec un seul objectif : permettre à Paris de rester à gauche en mars 2026«, a-t-elle indiqué en annonçant les résultats, en annonçant les résultats.
La victoire d’Emmanuel Grégoire met fin à sept mois de campagne dans un climat tendu. En novembre dernier, Anne Hidalgo avait annoncé qu’elle ne briguerait pas de troisième mandat. Elle avait ensuite affirmé qu’elle ne soutiendrait pas son ancien dauphin en cas de victoire, lui reprochant de l’avoir «trahie«, notamment après son échec à la présidentielle de 2022 et son score historiquement bas (1,7%). Ses propos ont choqué de nombreux militants.
Comme ses deux concurrents, le vainqueur avait exclu une alliance avec LFI. Contrairement à l’écologiste David Belliard qui, selon un récent sondage, serait le candidat le mieux placé à gauche face à Rachida Dati, avec 17% des intentions de vote, légèrement devant Emmanuel Grégoire (16%) et Rémi Féraud (14%).
Deja una respuesta