Gérald Darmanin et Bruno Retailleau demandent aux préfets de renforcer immédiatement la surveillance et la protection des établissements pénitentiaires. Gérald Darmanin et Bruno Retailleau demandent aux préfets de renforcer immédiatement la surveillance et la protection des établissements pénitentiaires.

Patrouilles dynamiques, détection des véhicules et individus suspects, mobilisation du renseignement… Plusieurs mesures sont listées dans un télégramme envoyé jeudi, auquel France Télévisions a eu accès.



Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1min



Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, et le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, sur les bancs de l'Assemblée nationale, le 1er avril 2025. «Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, et le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, ont envoyé un télégramme conjoint aux préfets, au préfet de police et au directeur de l’administration pénitentiaire le jeudi 17 avril. Dans ce message, ils appellent à renforcer immédiatement la surveillance et la protection des établissements pénitentiaires et de leur personnel, suite aux récentes attaques contre plusieurs prisons françaises.

Les mesures énumérées dans le document incluent des patrouilles dynamiques, la détection des véhicules et individus suspects, ainsi que l’organisation de patrouilles coordonnées entre les services de police, les unités de gendarmerie et l’administration pénitentiaire. Les agents pénitentiaires sont également appelés à être particulièrement vigilants dans la détection de toute personne ou véhicule suspect.» Could you please rewrite this for me? Can you please rewrite this sentence? Please rewrite this sentence.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *