Un feu touchant l’espace jeunesse De Geyter à Saint-Denis a provoqué l’intervention des pompiers dans la nuit de samedi à dimanche.
Le feu a eu lieu en pleine nuit. Dimanche, vers 1h du matin, un départ de feu a été signalé par une habitante au niveau du square Pierre de Geyter, à Saint-Denis, raconte la mairie dans un communiqué. De quoi entraîner l’intervention des pompiers, afin d’éteindre les flammes.
«Une grande partie du bâtiment et des aménagements intérieurs» est «ravagée», selon la mairie de Saint-Denis.
•
© FTV
Si «les flammes ont pu être contenues» par les pompiers, «une grande partie du bâtiment et des aménagements intérieurs est néanmoins ravagée«, pointe du doigt la mairie. Le sinistre n’a fait aucun blessé, précise la même source.
La Ville, qui a annoncé le dépôt d’une plainte, souligne qu'»il s’agit du troisième incendie criminel visant un bâtiment municipal» depuis le début de l’année. La mairie dénonce des «actes criminels répétés» et espère «qu’une enquête approfondie et globale soit menée» pour «traduire les responsables devant la justice«.
«Les dégâts sont considérables. J’y vois, une nouvelle fois, la main d’individus prêts à tout pour préserver leurs zones d’influence et de trafic, au mépris de notre jeunesse, de ses besoins, de ses attentes et de son avenir. Cette destruction coûtera, encore une fois, des millions d’euros à la collectivité«, réagit le maire PS Mathieu Hanotin sur Facebook.
«Malgré cette nouvelle attaque contre la jeunesse et les biens communs, la municipalité s’organise pour assurer la continuité du service public avec dès lundi, l’accueil des adolescents dans d’autres structures et le maintien de la programmation estivale hors-les-murs«, précise le communiqué de la Ville.
La municipalité condamne fermement le «troisième incendie criminel visant un bâtiment municipal» depuis le début de l’année, le qualifiant d’une «attaque contre le service public». La municipalité condamne fermement le «troisième incendie criminel ciblant un bâtiment municipal» depuis le début de l’année, le qualifiant d'»attaque contre le service public».
SOURCE















Deja una respuesta