La Défense civile a rapporté que 17 personnes, dont trois enfants, ont été tuées dans des opérations militaires israéliennes menées à Gaza, un territoire gravement touché par la guerre depuis plus de 20 mois. Des dizaines de blessés ont également été évacués vers des hôpitaux après ces attaques, a déclaré Mahmoud Bassal, porte-parole de l’organisation de secours. Ce bilan n’a pas pu être confirmé de manière indépendante en raison des restrictions imposées par l’armée israélienne sur les médias à Gaza. Israël a récemment assoupli un blocus imposé en mars au territoire palestinien, provoquant de graves pénuries de nourriture, de médicaments et d’autres biens essentiels. La Défense civile annonce que 17 personnes ont perdu la vie lors d’opérations militaires israéliennes.

L’organisme de protection civile déplore des frappes menées par des drones ou des avions de combat sur l’enclave affamée et ravagée.



Publié



Temps de lecture : 1min



Des proches de victimes de frappes israéliennes se recueillent dans la ville de Gaza, le 29 juin 2025. (KHAMES ALREFI / ANADOLU / AFP)

Des proches de victimes de frappes israéliennes se recueillent dans la ville de Gaza, le 29 juin 2025. (KHAMES ALREFI / ANADOLU / AFP)

La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé dimanche 29 juin la mort de 17 personnes, dont trois enfants, dans des frappes ou des tirs menés par l’armée israélienne à travers le petit territoire palestinien dévasté par plus de 20 mois de guerre. Des dizaines de blessés ont également été transportés vers des hôpitaux après ces attaques, a affirmé à l’AFP Mahmoud Bassal, porte-parole de cette organisation de premiers secours. Ce bilan n’a pas pu être vérifié de façon indépendante, compte tenu des restrictions imposées aux médias par l’armée israélienne dans la bande de Gaza.

Israël a partiellement assoupli fin mai un blocus total imposé au territoire palestinien début mars, qui a entraîné de très graves pénuries de nourriture, médicaments et autres biens de première nécessité.

La Fondation humanitaire de Gaza (GHF), avec le soutien d’Israël et des Etats-Unis, a mis en place un mécanisme de distribution d’aide qui, malheureusement, se caractérise par des scènes chaotiques et parfois tragiques. Please rewrite this sentence for me. Please rewrite this sentence. Can you please rewrite this text for me?

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *