La ligne 8 partiellement fermée pendant deux semaines pour préparer l’arrivée du futur métro à Paris

La circulation est interrompue jusqu’au dimanche 31 août entre Concorde et Reuilly-Diderot. Des travaux doivent permettre l’arrivée des trains MF19, le métro nouvelle génération.

L’actu des régions

Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.

France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter «L’actu des régions». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est l’une des lignes du métro parisien les plus touchées par les problèmes de ponctualité. Dès ce lundi 18 août et jusqu’au dimanche 31 août inclus, la ligne 8 sera partiellement fermée dans le cadre de «travaux de modernisation«.

Pendant deux semaines, la circulation sera ainsi interrompue entre Concorde et Reuilly-Diderot. À noter que ces deux stations restent desservies. La ligne 8 sera donc accessible sur deux tronçons : de Balard à Concorde d’une part, et de Reuilly-Diderot à Créteil-Pointe du Lac de l’autre.

La RATP liste plusieurs itinéraires alternatifs.

Signalisation, voie, fibre optique… Comme on peut le lire sur le site de la Régie, ces «travaux de mise au gabarit et de préparation des infrastructures» doivent permettre de préparer l’arrivée du futur matériel roulant : les trains MF19.

D’autres perturbations sont à prévoir sur le réseau de la RATP, en raison de travaux :

  • Le trafic est interrompu sur la ligne 1 entre Charles de Gaulle – Etoile et La Défense jusqu’au 31 août
  • Sur la ligne 6, l’arrêt n’est pas desservi à Cambronne jusqu’au 28 septembre
  • Jusqu’au 31 août, les accès aux stations Pernety et Gabriel Péri sont fermés sur la ligne 13

Trafic interrompu jusqu’au 22 août entre Saint-Germain-en-Laye et Le Vésinet – Le Pecq sur la ligne A, trafic interrompu entre Massy–Palaiseau et La Croix de Berny jusqu’au 27 août inclus sur la ligne B, trafic interrompu jusqu’au 31 octobre entre Gare du Nord et Creil, du lundi au vendredi à partir de 23h20, sur la ligne D… De nombreuses perturbations sont par ailleurs à prévoir sur le RER et le réseau Transilien, comme le détaillent les sites de la RATP et de la SNCF.

La modernisation du métro de nouvelle génération nécessite de nombreux aménagements pour assurer sa circulation. En raison de travaux, des perturbations sont à prévoir sur le réseau de la RATP, notamment l’interruption du trafic sur plusieurs lignes.

La ligne 1 sera interrompue entre Charles de Gaulle – Etoile et La Défense jusqu’au 31 août. De même, l’arrêt à Cambronne sur la ligne 6 ne sera pas desservi jusqu’au 28 septembre. Les accès aux stations Pernety et Gabriel Péri seront fermés sur la ligne 13 jusqu’au 31 août.

D’autres interruptions sont également prévues sur le réseau, comme entre Saint-Germain-en-Laye et Le Vésinet – Le Pecq sur la ligne A jusqu’au 22 août, entre Massy–Palaiseau et La Croix de Berny sur la ligne B jusqu’au 27 août, et entre Gare du Nord et Creil sur la ligne D du lundi au vendredi à partir de 23h20 jusqu’au 31 octobre.

La ligne 8 du métro parisien sera partiellement fermée du 18 août au 31 août, entre Concorde et Reuilly-Diderot, pour des travaux de modernisation. Cette interruption permettra de préparer l’arrivée des trains MF19, le métro nouvelle génération. Des itinéraires alternatifs sont proposés par la RATP pour pallier ces perturbations.

En somme, la modernisation et la mise en place du métro de nouvelle génération entraînent des travaux importants et des interruptions temporaires sur le réseau de la RATP, ainsi que sur le RER et le réseau Transilien. Il est conseillé de consulter les sites officiels de la RATP et de la SNCF pour plus de détails sur ces perturbations.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *