Avant de quitter ce live, on refait un point sur la situation et les principaux événements de la matinée.
Côté météo, l’épisode neigeux s’est déplacé d’ouest en est ce matin et quitte progressivement l’Île-de-France; De fortes chutes de neige ont été observées dans la région, jusqu’à 3 à 8 cm par endroits; A Paris et dans sa banlieue, le niveau 3 du Plan neige et verglas a été activé, avec notamment la limitation de la vitesse à 70 km/h.
Sur les routes
Plus de 600 km de bouchons étaient enregistrés sur les routes d’Ile-de-France peu après 11H00, selon le site Sytadin, et la RN 118, au sud de Paris, a été partiellement fermée à la circulation. La circulation des poids lourds est interdite dans l’ouest de la France, en Ile-de-France et en Nouvelle-Aquitaine, et les transports scolaires sont suspendus dans une dizaine de départements, dont la région parisienne.
Bus, métros et RER
Tous les bus parisiens et franciliens ont progressivement cessé leur service mercredi vers 07H00, en raison de la reprise des chutes de neige sur la région, et retournent dans leurs dépôts, ont annoncé Ile-de-France Mobilités (IDFM) et la RATP. L’interruption devait durer «au moins jusqu’à midi», précise la RATP.
Pour le RER C, le trafic est interrompu entre St-Quentin en Yvelines et Chaville – Vélizy et entre Versailles Château et Chaville – Vélizy dans les deux sens jusqu’à la fin de la matinée, et reste perturbé sur le reste de la ligne, selon le point de IDFM de milieu de matinée. Le trafic est normal sur les lignes de tramway, sauf les T4, T6 et T8, qui sont perturbées.
Ligne N : Le trafic est interrompu sur l’ensemble de la ligne jusqu’à 14h.
Ligne U : Le trafic est interrompu sur l’ensemble de la ligne jusqu’à 14h.
Ligne V : Le trafic est interrompu entre Versailles Chantiers et Massy-Palaiseau dans les 2 sens jusqu’à 14h30.
IDFM invite «tous les voyageurs à vérifier le fonctionnement de leurs lignes de transport avant de quitter leur domicile».
Merci de nous avoir suivi. La circulation des poids lourds est interdite dans l’ouest de la France, en Ile-de-France et en Nouvelle-Aquitaine. De plus, les transports scolaires sont suspendus dans une dizaine de départements, y compris la région parisienne.
Les bus, métros et RER parisiens et franciliens ont arrêté leur service mercredi vers 07h00 en raison des chutes de neige. La reprise du service était prévue «au moins jusqu’à midi», selon la RATP.
Le trafic est perturbé sur le RER C entre St-Quentin en Yvelines et Chaville – Vélizy et entre Versailles Château et Chaville – Vélizy dans les deux sens. La ligne N, la ligne U et la ligne V ont également des interruptions de service.
IDFM recommande à tous les voyageurs de vérifier le fonctionnement de leurs lignes de transport avant de se rendre à leur destination.
SOURCE















Deja una respuesta