La technologie vient en aide aux akikiki d’Hawaï, en voie d’extinction La technologie vient en aide aux akikiki d’Hawaï, menacés d’extinction, dans le contexte de Sans abonnement.

Déforestation, urbanisme, paludisme aviaire… 58 des 84 espèces recensées dans l’archipel sont menacées d’extinction. Pour les sauver, les drones et l’intelligence artificielle sont mis à contribution.


Publié



Temps de lecture : 2min



L'akikiki est un petit oiseau gris aussi appelé le grimpeur de Kauai. (IMAGEBROKER/JACK JEFFREY / IMAGEBROKER.COM / VIA MAXPPP)

L’akikiki est un petit oiseau gris aussi appelé le grimpeur de Kauai. (IMAGEBROKER/JACK JEFFREY / IMAGEBROKER.COM / VIA MAXPPP)

À Hawaï, si la déforestation et le développement urbain jouent un rôle dans le risque d’extinction des drépanidinés, des oiseaux locaux, le paludisme et les insectes qui le transmettent représentent le principal danger. Contrairement à ces oiseaux, les insectes ne sont pas natifs de l’archipel. Ils ont été importés par des baleiniers au XIXe siècle.

SOURCE

Maria Izquierdo
Maria Izquierdo

Web: https://uniqueparis.fr/

Soy María Izquierdo, profesional junior en comunicación digital. Creo y gestiono contenido para redes y medios online, combinando copywriting, narrativa visual y edición básica. Con formación en comunicación audiovisual y un máster en contenidos digitales, me motiva el storytelling y conectar con audiencias jóvenes a través de contenido creativo.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *