Sur les 251 personnes enlevées lors de l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, seul le corps de Ran Gvili se trouvait encore dans la bande de Gaza.
Il était le dernier otage israélien dans la bande de Gaza. L’armée israélienne a annoncé, lundi 26 janvier, avoir identifié le corps de Ran Gvili, dernier otage à Gaza. «Des représentants de Tsahal ont informé la famille de l’otage Ran Gvili (…) que leur proche avait été formellement identifié et rapatrié pour être inhumé», affirme l’armée dans un communiqué.
«Tous les otages qui étaient dans la bande de Gaza ont été ramenés», ajoute le communiqué. Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a confirmé qu’Israël avait ramené tous les otages. «C’est une réussite extraordinaire pour l’Etat d’Israël», a déclaré le chef du gouvernement devant des journalistes au Parlement.
Ce policier est tombé au combat en défendant le kibboutz Aloumim, le 7 octobre 2023, durant l’attaque du Hamas sur le sud d’Israël. Agé de 24 ans, ce sous-officier membre de Yassam, une unité d’élite de la police, dans la région désertique du Néguev, était en arrêt maladie le jour de l’attaque, selon sa famille. Le jeune homme avait décidé de sortir de chez lui avec son arme personnelle pour rejoindre son unité.
Le dernier otage israélien dans la bande de Gaza, Ran Gvili, a été identifié comme étant tombé au combat en défendant le kibboutz Aloumim à moins de 5 kilomètres de la bande de Gaza. Lors de l’attaque du Hamas sur le sud d’Israël le 7 octobre 2023, Ran Gvili, un policier de 24 ans membre de l’unité d’élite Yassam, a été blessé dans des combats devant le kibboutz. Sur les 251 personnes enlevées lors de l’attaque, seul le corps de Ran Gvili se trouvait encore dans la bande de Gaza.
L’armée israélienne a confirmé l’identité de Ran Gvili et a rapatrié son corps pour qu’il puisse être inhumé. Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a salué le retour de tous les otages, déclarant que c’était une réussite extraordinaire pour l’État d’Israël.
Ran Gvili, qui était en arrêt maladie le jour de l’attaque, a décidé de rejoindre son unité avec son arme personnelle. Malheureusement, il a été blessé lors des combats qui ont eu lieu devant le kibboutz Aloumim. Son corps était le dernier à être retrouvé en territoire palestinien après l’attaque du Hamas.
Cet événement tragique rappelle le courage et le sacrifice des forces de sécurité israéliennes qui défendent leur pays contre les menaces extérieures. Ran Gvili restera un héros pour avoir donné sa vie pour la défense de son pays et de ses concitoyens.
La communauté israélienne pleure la perte de Ran Gvili et se souvient de son courage et de son dévouement envers sa patrie. Sa mémoire restera gravée dans les cœurs de ceux qui l’ont connu et admiré pour son engagement envers la sécurité et la liberté d’Israël. Keep the exact anchor texts of the links in the
Camille Dupont
Je suis Camille Dupont, professionnelle junior en communication digitale. Je crée et gère du contenu pour les réseaux sociaux et les médias en ligne, en combinant copywriting, narration visuelle et montage de base. Formée en communication audiovisuelle et titulaire d’un master en contenus digitaux, je suis motivée par le storytelling et par la connexion avec les jeunes audiences à travers du contenu créatif.















Deja una respuesta