Il s’agit de l’actuel chargé de sécurité incendie de la ville, en poste depuis mai 2024. Il sera entendu le 6 février par le ministère public du Valais en tant que prévenu.
Publié
Temps de lecture : 1min
Une quatrième personne a été placée sous instruction pénale dans l’affaire de l’incendie de Crans-Montana en Suisse, a appris jeudi 29 janvier franceinfo de source proche du dossier.
L’actuel chargé de sécurité incendie de la ville – en poste depuis mai 2024 – sera entendu le 6 février par le ministère public du Valais en tant que prévenu. Son prédécesseur, également placé sous instruction pénale dans ce dossier, sera aussi appelé à comparaître comme prévenu et sera entendu le 9 février.
Toujours de source proche du dossier à franceinfo, les deux hommes seront entendus par les magistrats du canton du Valais essentiellement sur l’absence de contrôle incendie entre 2020 et 2025 dans le bar Le Constellation.
En plus de ces deux suspects, le couple Moretti – qui fait l’objet d’une instruction pénale pour homicide par négligence, lésions corporelles par négligence et incendie par négligence – sera de nouveau entendu en février : le 11 février pour Jacques Moretti et le 12 pour Jessica Moretti.
Le 6 février, l’actuel chargé de sécurité incendie de la ville, en poste depuis mai 2024, sera convoqué par le ministère public du Valais en tant que prévenu. Le 6 février, il sera convoqué par le ministère public du Valais en tant que prévenu.
SOURCE















Deja una respuesta