Le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule, qui a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser en contrebas de la route. Les circonstances de la poursuite policière et de l’accident restent à éclaircir. Une cellule d’écoute psychologique a été mise en place pour accompagner les proches des victimes. Un adolescent de 13 ans a perdu la vie et quatre autres ont été blessés dans un accident de voiture suivi par la police en Saône-et-Loire. Le véhicule, appartenant aux parents d’un des occupants, a dévalé la route et a heurté un arbre, selon le parquet. Selon Stéphan Ragonneau, secrétaire régional du syndicat de police Alliance, les agents ont repéré un «comportement erratique d’un véhicule qui effectuait des marches arrière, des marches avant et tournait plusieurs fois autour des ronds-points» à Montceau-les-Mines. Ils ont tenté d’effectuer «un contrôle de routine», mais le véhicule a quitté la ville en direction du sud, «a éteint ses phares et a accéléré», a-t-il déclaré à l’AFP. D’après le récit des agents, relayé par le syndicaliste, «ils ont activé le gyrophare, se sont maintenus à distance et ont perdu de vue le véhicule dans un virage». Après avoir fait demi-tour, ils ont découvert la voiture «en contrebas et ont prodigué les premiers secours aux victimes».

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, qui s’est produit près de Montceau-les-Mines. Les autres occupants, tous âgés de 13 à 15 ans, sont hospitalisés, mais hors de danger.





Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 2min



Un véhicule de police, le 7 juin 2025 à Poitiers (Vienne). (JEAN-FRANCOIS FORT / HANS LUCAS / AFP)
Un véhicule de police, le 7 juin 2025 à Poitiers (Vienne). (JEAN-FRANCOIS FORT / HANS LUCAS / AFP)

Un garçon de 13 ans est mort et quatre adolescents ont été blessés, dans la matinée du jeudi 3 juillet, quand leur véhicule est sorti de route près de Montceau-les-Mines, a annoncé la préfecture de Saône-et-Loire. Les cinq occupants de la voiture, dont celui qui était au volant, étaient tous âgés de 13 à 15 ans. Les quatre adolescents qui ont survécu à l’accident, dont le conducteur âgé de 15 ans, ont été hospitalisés, mais leurs jours ne sont pas en danger, précise le parquet de Chalon-sur-Saône.

Une enquête judiciaire est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, qui s’est produit avant 5 heures du matin sur la commune de Gourdon. Les adolescents étaient «suivis à distance» par la police, a précisé la préfecture dans un communiqué.

Le véhicule appartenant aux parents d’un des occupants est tombé en contrebas de la route et a heurté un arbre, selon le parquet. Stéphan Ragonneau, secrétaire régional du syndicat de police Alliance, indique que les agents avaient remarqué un comportement erratique du véhicule à Montceau-les-Mines, effectuant des marches arrière, des marches avant et des tours de ronds-points. Ils ont tenté de procéder à un contrôle de routine, mais le véhicule a quitté la ville en direction du sud, éteignant ses phares et accélérant. Les agents ont désactivé leur gyrophare, se sont éloignés et ont perdu de vue le véhicule dans un virage. Après avoir fait demi-tour, ils ont découvert le véhicule en contrebas et ont porté les premiers secours aux victimes. Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence. Please provide a different version.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *