Le maire de Saint-Denis estime qu’un policier ne devrait pas agir de cette manière. Le maire de Saint-Denis estime qu’un policier ne devrait pas agir de cette manière.

Sans abonnement.
«Quel que soit le contexte, un policier ne doit pas agir comme cela», estime Mathieu Hanotin, maire PS de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), en réaction à une vidéo montrant un policier gifler et cracher sur un jeune homme à Saint-Denis. «On attend de la police qu’elle ne se mette pas au niveau des voyous en tout genre», ajoute-t-il.
La vidéo a suscité des réactions choquées, et le parquet de Bobigny a annoncé l’ouverture d’une enquête, confiée à l’IGPN. La préfecture de police de Paris a également lancé une enquête administrative. Cette réaction satisfait Mathieu Hanotin, qui souligne l’importance d’un comportement exemplaire des policiers envers les citoyens.
Le maire de Saint-Denis reconnaît l’existence de problèmes de violences policières en France, mais ne les considère pas comme systémiques. Il appelle à réagir sur chaque cas et à mettre en place des mesures de prévention. Sans abonnement.
Fermer la fenêtre d’activation des notifications France Info
Fermer la fenêtre de présentation
Publié
Temps de lecture : 1min
SOURCE
Deja una respuesta