Trêve de Noël au Louvre. Les syndicats ont annoncé la réouverture du musée après quatre jours de mobilisation, sans pour autant renoncer à leurs revendications. Ils se donnent rendez-vous en janvier prochain.
Retour à la normale au pied de la pyramide. Réunis en assemblée générale ce vendredi 19 décembre, les agentes et agents du musée du Louvre ont décidé «à l’unanimité» de faire une pause dans la mobilisation afin de permettre la réouverture du musée et l’accueil du public, ont annoncé les syndicats.
«Cette décision fait suite à cinq réunions avec les services du ministère de la Culture, dont les avancées restent insuffisantes, notamment en matière d’emplois et de rémunérations«, explique la CFDT Culture.
Entièrement fermé lundi 15 décembre en raison de la mobilisation, le Louvre n’avait ouvert que partiellement ses espaces depuis ce mercredi 17 décembre.
Les organisations syndicales dénoncent aussi «l’absence de réponses concrètes sur le schéma directeur de sécurité et l’avenir de l’établissement, dans un contexte de vétusté et de conditions de travail dégradées. Elles regrettent le silence de la présidente du musée, qui n’a ni reçu les personnels ni adressé de message durant toute la mobilisation«.
Le préavis de grève reste maintenu faute d'»avancées suffisantes» dans les négociations, ont indiqué la CGT et la CFDT à l’AFP.
A new meeting is scheduled for January 5th to maintain the mobilization if the expected responses are not met.
SOURCE















Deja una respuesta