L’état de santé de Gilles Dussault s’améliore, mais le suspect est toujours recherché. L’état de santé de Gilles Dussault, maire de Villeneuve-de-Marc (Isère) violemment agressé mercredi, continue de s’améliorer, tandis que le suspect est toujours recherché.

Le maire de Villeneuve-de-Marc a été violemment agressé mercredi, alors qu’il circulait avec son fils dans une rue du village. Selon les premiers éléments de l’enquête et le premier adjoint de la commune, un conflit d’urbanisme opposait le maire et le suspect depuis des années.


Publié



Temps de lecture : 2min



Un véhicule de la gendarmerie nationale. Image d'illustration.

Il vous suffit de vous connecter pour ajouter cet article à vos favoris et le lire plus tard.


Sans abonnement.


Publié



Temps de lecture : 2min



Un véhicule de la gendarmerie nationale. Image d’illustration. (ALEXANDRE FREMONT / ICI MAYENNE / RADIO FRANCE)

L’état de santé de Gilles Dussault, maire de Villeneuve-de-Marc (Isère) violemment agressé mercredi, s’améliore, selon Philippe Poizat, premier adjoint de la commune qui a pu échanger jeudi 7 août avec l’élu par téléphone. Contacté par ICI Isère (ex-France Bleu), le premier adjoint affirme que Gilles Dussault n’est plus dans un état grave, qu’il va mieux et que ses jours ne sont pas en danger. 

Mercredi, l’élu a été agressé par un habitant un peu avant 17 heures, alors qu’il circulait avec son fils dans une rue du village de moins de 1 200 habitants, près de chez lui. La victime a été attaquée par un homme armé d’un «objet indéterminé», selon le parquet de Vienne. Gilles Dussault, 63 ans, a été touché à la poitrine. Il a été transporté à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon. Son fils, âgé de 28 ans, plus légèrement blessé, a été conduit à l’hôpital de Vienne. 

Sur place, le journaliste d’ICI Isère a pu constater que la voiture avec laquelle le suspect a tenté de prendre la fuite avant de percuter un mur et de s’échapper à nouveau, n’était plus là. Il reste encore quelques traces et débris au sol. Le parquet de Vienne a confirmé à ICI Isère que le suspect est toujours en fuite jeudi. Selon les premiers éléments de l’enquête et le premier adjoint de la commune, le maire et le suspect étaient en conflit depuis des années en raison de questions d’urbanisme.

Le ministre de l’Intérieur a vivement condamné l’agression violente du maire de Villeneuve-de-Marc, affirmant que l’agresseur identifié est toujours en fuite et sera puni. Il a exprimé son soutien à la victime et à sa famille, dénonçant l’insécurité qui affecte les maires comme une réalité insupportable.

SOURCE

Staff

Web:

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *