Le magistrat en question a été mis en examen pour viol par conjoint ce vendredi. Après avoir passé trois nuits à l’I3P, l’Infirmerie psychiatrique de la Préfecture de Police, il a été présenté à un juge d’instruction à Paris. Selon une source judiciaire citée par l’AFP, il a été placé sous contrôle judiciaire suite à ces accusations de viol et violences par conjoint.
L’information judiciaire ouverte concerne des chefs de viol commis par une personne étant ou ayant été conjoint, concubin, et violence suivie d’incapacité n’excédant pas huit jours par une personne étant ou ayant été conjoint, concubin.
Le magistrat, qui est actuellement inspecteur général au ministère de la Justice, aurait commis ces actes sur une élève de l’École Nationale de la Magistrature avec laquelle il entretenait une relation extra-conjugale. Il aurait rencontré la victime en Guadeloupe pendant son mandat de procureur de la République à Pointe-à-Pitre.
Selon Le Parisien, le magistrat a également exercé à Grasse, Millau, Montpellier et Tarascon, comme le confirment les nominations au Journal officiel.
La situation de ce haut magistrat fait l’objet d’une attention particulière et soulève des questions quant à la responsabilité et à l’intégrité des personnes occupant des postes de pouvoir dans le système judiciaire. Ce vendredi, il a été inculpé pour viol et violences par conjoint.
SOURCE
Deja una respuesta