Selon les militants, un groupe de 12 personnes est entré dans le bâtiment, situé dans le 4e arrondissement de la capitale.
«Alors que nous étions en train de crier nos revendications, la sécurité a évacué le public de la salle et fermé les portes pour isoler notre groupe«, indique un communiqué du collectif. Les militants demandent «une mise à l’abri pour tous les jeunes mobilisés à l’extérieur et à l’intérieur de l’hôtel de ville sans quoi nous ne quitterons pas les lieux«.
«Nous demandons l’hébergement pour tous les jeunes dès ce soir. Plus une nuit dehors !«, réclame le collectif. Le communiqué indique qu’une rencontre est prévue avec Léa Filoche, l’adjointe à la mairie de Paris en charge des solidarités, de l’hébergement d’urgence et de la protection des réfugiés, de la lutte contre les inégalités et contre l’exclusion.
Le collectif avait précédemment organisé une occupation de la Gaîté Lyrique, avant une expulsion en mars dernier, mais aussi de la Maison des métallos, l’an dernier. Contactée ce samedi en fin d’après-midi, la Ville de Paris n’était pas en mesure d’apporter des informations dans l’immédiat à propos de l’action.
















Deja una respuesta