Menaces de mort de militants d’extrême droite dénoncées par le PS à Villemomble

Ces messages sont accompagnés de photos où les auteurs se mettent en scène devant le local et concluent par «tremblez sales socialistes vous allez crever» avec des menaces spécifiques pour celui qui dirige la section. Olivier Faure, premier secrétaire du PS et député de la 11e circonscription de Seine-et-Marne, dénonce des menaces de mort visant la section socialiste de Villemomble, en Seine-Saint-Denis.

Sur des photos publiées sur X par l’élu, on voit un homme portant un foulard marqué d’une croix celtique, et armé d’un poing américain. Le premier secrétaire du PS déplore des «menaces explicites de la part de militants d’extrême droite«.

Dans un communiqué, la Fédération départementale du parti en Seine-Saint-Denis rappelle que le local a déjà été vandalisé en 2022. Elle dénonce des intimidations «inacceptables«, «d’autant plus ici», dans un «territoire populaire, solidaire et fier de sa diversité«. «Si par ses actes répétés l’extrême droite tente de nous faire taire elle se trompe. Chaque menace renforce notre détermination lutter contre ses idées de haine«, peut-on également lire.

«L’extrême droite ne change pas. Une plainte sera déposée pour que les acteurs de cette intimidation aient l’occasion de réfléchir devant un tribunal«, a par ailleurs annoncé Olivier Faure.

Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti socialiste, dénonce une «intimidation» et a annoncé le dépôt d’une plainte. La Fédération départementale du parti en Seine-Saint-Denis rappelle que le local a déjà été vandalisé en 2022.

Il pointe du doigt des messages «accompagnés de photos où les auteurs se mettent en scène devant le local et concluent par ‘tremblez sales socialistes vous allez crever’ avec des menaces spécifiques pour celui qui dirige la section». Olivier Faure, premier secrétaire du PS et député de 11e circonscription de Seine-et-Marne, dénonce des menaces de mort visant la section socialiste de Villemomble, en Seine-Saint-Denis.

Sur des photos publiées sur X par l’élu, on voit un homme portant un foulard marqué d’une croix celtique, et armé d’un poing américain. Le premier secrétaire du PS déplore des «menaces explicites de la part de militants d’extrême droite».

Dans un communiqué, la Fédération départementale du parti en Seine-Saint-Denis rappelle que le local a déjà été vandalisé en 2022. Elle dénonce des intimidations «inacceptables», «d’autant plus ici», dans un «territoire populaire, solidaire et fier de sa diversité». «Si par ses actes répétés l’extrême droite tente de nous faire taire elle se trompe. Chaque menace renforce notre détermination à lutter contre ses idées de haine», peut-on également lire.

«L’extrême droite ne change pas. Une plainte sera déposée pour que les acteurs de cette intimidation aient l’occasion de réfléchir devant un tribunal», a par ailleurs annoncé Olivier Faure.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *