Michael Gann a été inculpé pour avoir placé des explosifs sur les voies du métro et des toits à Manhattan, après avoir commandé en ligne des précurseurs chimiques pouvant être combinés pour créer un mélange explosif, ont annoncé les autorités. A Manhattan, un homme est accusé d’avoir placé des explosifs sur les voies du métro et sur les toits.

Michael Gann avait commandé en ligne des précurseurs chimiques, qui peuvent être combinés pour créer un mélange explosif, ont annoncé les autorités.

Sans abonnement.



Publié



Temps de lecture : 1min



Les ponts de Manhattan et de Brooklyn à New York (Etats-Unis), le 14 janvier 2025. Pour sauvegarder cet article et le lire plus tard, un homme de 55 ans a été inculpé mardi 23 juillet pour avoir placé au moins sept engins explosifs improvisés dans différentes zones de la ville de New York (États-Unis). Il a notamment visé les voies de métro du pont de Williamsburg et sur les toits d'immeubles résidentiels de Manhattan. Michael Gann, un habitant d'Inwood, avait commandé en ligne des précurseurs chimiques pour fabriquer ces engins explosifs. Il a été arrêté le 5 juin et est accusé de tentative de destruction de biens au moyen d'explosifs, de transport de matières explosives et de possession illégale d'engins de destruction. Les autorités n'ont pas communiqué sur ses possibles motivations, mais dans un message posté fin mars 2025 sur X, en plein contexte de tensions liées aux manifestations anti-migrants à New York, Michael Gann s'adressait au président américain pour déplorer l'absence de mur à la frontière et suggérait, de façon alarmante, l'idée de bombarder la ville. Sans inscription. Un homme de 55 ans a été inculpé mardi 23 juillet pour avoir placé au moins sept engins explosifs improvisés dans différentes zones de la ville de New York (Etats-Unis). Michael Gann, un habitant d'Inwood, a commandé en ligne des précurseurs chimiques pour fabriquer les engins explosifs. Il a notamment ciblé les voies de métro du pont de Williamsburg et les toits d'immeubles résidentiels de Manhattan.


Les autorités fédérales ont accusé Gann de tentative de destruction de biens au moyen d’explosifs, de transport de matières explosives et de possession illégale d’engins de destruction. Il aurait lancé trois engins explosifs artisanaux depuis le pont de Williamsburg en mai. Arrêté le 5 juin, Gann est actuellement sous enquête pour ses possibles motivations.


Dans un message posté fin mars 2025 sur X, Gann exprimait des inquiétudes liées aux manifestations anti-migrants à New York et s’adressait au président américain pour déplorer l’absence de mur à la frontière. Il suggérait même de bombarder la ville en raison de ce qu’il percevait comme une arrivée incessante de migrants.


Cette affaire souligne les dangers potentiels liés à la fabrication et à l’utilisation d’engins explosifs improvisés. Les autorités mettent en garde contre de telles actions et rappellent l’importance de signaler tout comportement suspect. La sécurité publique reste une priorité pour prévenir de tels incidents et protéger la population.
<br /><a href=SOURCE

Staff

Web:

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *