— Météo-France (@meteofrance) January 5, 2026
Neige attendue en Île-de-France, vigilance orange maintenue

S’il une région comme la Normandie pourrait accueillir jusqu’à dix centimètres de neige, Météo France prévoit entre deux et trois centimètres sur la région parisienne. Sont concernés les départements de Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l’Essonne, la Seine Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val-d’Oise et les Hauts-de-Seine, tous placés en vigilance jaune depuis hier par leurs préfectures respectives.
⚠️ #GrandFroid | Le département de #Paris passera en vigilance jaune Grand froid dès cette nuit 🟡
✅ Adoptez les les bons réflexes :
– Limitez au maximum les activités extérieures
– Limitez les efforts physiques
– Veillez à vous couvrir suffisamment en protégeant les… pic.twitter.com/KBXXFcrEEh— Préfecture de la région d’Île-de-France (@Prefet75_IDF) January 4, 2026
On relevait ce matin à 7h50 des températures négatives presque partout dans la région, avec -6° C à Melun ou -4° C à Versailles, Cergy-Pontoise ou ensuite Malakoff.
Météo France parle déjà d’un mardi matin «compliqué» pour les automobilistes, avertissant que «dans la nuit de lundi à mardi, après les chutes de neige, les gelées seront encore marquées ce qui rendra les conditions de circulation très délicates jusqu’à mardi matin«. La vigilance orange pourrait être étendue dans la journée.














Deja una respuesta