Ces nominations en cascade viennent parachever une saison couronnée de succès pour le club parisien.
Les différents trophées seront décernés le 22 septembre prochain lors d’une cérémonie au Théâtre du Châtelet à Paris.
Ces nominations «viennent souligner le travail exceptionnel de l’entraîneur Luis Enrique sur cette saison», note Bruno Salomon, journaliste et spécialiste du PSG pour Ici Paris Île-de-France. Le tacticien espagnol est d’ailleurs nommé dans la catégorie du meilleur entraîneur pour une équipe masculine.
» Cette saison le PSG a marqué les esprits et l’histoire et cela en est la récompense«, poursuit Bruno Salomon à propos des nombreuses nominations.
Le PSG a terminé champion de France et remporté la Coupe de France. Le point culminant de cette saison est sans doute le 31 mai dernier. Le PSG a remporté la première Ligue des Champions de son histoire en battant l’Inter de Milan en finale 5-0. Le PSG s’est également hissé en finale de la Coupe du Monde des Clubs disputée aux États-Unis en juin dernier.
Le Ballon d’Or a également dévoilé la liste des nommées pour le trophée chez les filles. Clara Mateo, joueuse du Paris FC et meilleure buteuse du championnat de France la saison dernière est en lice.
Même chose pour Sandy Baltimore. L’internationale française de Chelsea et née à Colombes dans les Hauts-de-Seine et a joué à Taverny dans le Val-d’Oise avant de terminer sa formation au PSG où elle a évolué en tant que professionnelle pendant 8 ans.
Deja una respuesta