Perturbations dans les transports et coupures d’électricité dans les foyers

L’Île-de-France, à peine remis d’un épisode neigeux, affronte la tempête Goretti ce vendredi 9 janvier. Des rafales de vent sont mesurées à plus de 100 km/h. La région a été placée en vigilance orange par Météo-France.

L’actu des régions

Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.

France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter «L’actu des régions». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son bulletin publié à 6h, Météo-France a maintenu 21 départements en vigilance orange vents jusqu’à 18h ce vendredi dont l’ensemble des départements franciliens.

En région parisienne, les rafales devaient atteindre environ «90 à 100 km/h voire plus» pendant plusieurs heures, selon l’institut météorologique.

Ce vendredi matin, 13 500 foyers étaient privés d’électricité en Île-de-France selon un décompte d’Enedis (ils étaient plus de 265 000 en Normandie, région la plus touchée).

L’entreprise affirme par communiqué avoir «pré-mobilisé des moyens humains et matériels. 1 600 techniciens Enedis et 650 salariés prestataires sont prêts à intervenir dans les régions les plus impactées par le passage de la tempête».

La SNCF avait prévenu dès ce jeudi que le trafic risquait d’être impacté par la tempête. Ce vendredi matin, de nombreuses lignes sont effectivement perturbées.

Le trafic est interrompu sur deux branches du RER A en raison de chutes d’arbres. La reprise est annoncée aux environs de 8h à 8h30 comme sur le RER C.

Sur le RER D, le trafic est interrompu entre Corbeil-Essonnes et Melun. Sur le RER E, le trafic est interrompu entre Nogent–Le Perreux et Tournan. La reprise du trafic est estimée à 10h sur ces deux lignes.

Côté Transilien, seule la ligne V fonctionne normalement.

Certaines lignes indiquent une heure de reprise estimée comme la J et la R (à 8h), la ligne H (9h), la P (10h).

Les perturbations dans les transports sont mises à jour sur ce site.

Le phénomène météorologique devrait se poursuivre toute la journée.

La politique de confidentialité de notre site a été mise à jour pour mieux protéger vos informations personnelles. Voici un résumé des principaux points à retenir :

– Nous collectons uniquement les données nécessaires pour améliorer votre expérience sur notre site et personnaliser les services que nous vous offrons.
– Vos informations ne seront jamais partagées avec des tiers sans votre consentement préalable.
– Nous utilisons des mesures de sécurité avancées pour protéger vos données contre tout accès non autorisé.
– Vous avez le droit de consulter, modifier ou supprimer vos informations personnelles à tout moment.

Nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité complète pour plus de détails sur la manière dont nous protégeons vos données.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *