Les élections pourraient changer la donne pour le PSG. Le club parisien, en froid avec l’actuelle municipalité (PS) de Paris sur l’avenir du Parc des Princes, étudie les propositions des candidats aux municipales.
Le club est «attentif aux différentes déclarations qui émergent dans le cadre de la campagne des municipales. Ces prises de parole témoignent d’une dynamique réelle autour de notre projet», a indiqué le PSG dans un communiqué publié ce mercredi.
Alors que les négociations sont actuellement au point mort, l’ancien premier adjoint d’Anne Hidalgo et candidat socialiste à la mairie de Paris s’est déclaré favorable à la vente du Parc des Princes au PSG, affirmant vouloir «sortir des postures pour trouver une issue» et maintenir le club dans la capitale dès 2026, a-t-il indiqué mardi au journal l’Équipe.
Il souhaite soumettre «deux options» au Conseil de Paris pour débloquer la situation : un bail de longue durée ou une cession pure et simple de l’enceinte.
Depuis plusieurs années, la Ville est en froid avec les dirigeants du PSG, qui souhaitaient racheter le stade pour mener à bien leurs travaux d’aménagement et d’agrandissement, afin notamment de passer d’une jauge de 48 000 à 60 000 places.
Face au refus persistant de la mairie, le patron qatari du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait annoncé en février 2024 vouloir quitter la capitale.
Actuellement des études sont menées à Massy (Essonne) et à Poissy (Yvelines), où se trouve déjà le centre d’entraînement du club.
Par ailleurs, la consultation lancée en octobre auprès de ses supporters sur le projet de futur stade dans ces deux villes (accessibilité des sites les jours de match et hors jour de match, le confort, les services) est terminée, a indiqué une source proche du dossier, précisant que le club «est en train d’analyser les résultats».
«Ces études se poursuivent avec rigueur et elles restent notre priorité. C’est la raison pour laquelle le club n’est pas en mesure de commenter davantage des éléments qui sont aujourd’hui présentés comme des options par différents candidats», selon le communiqué publié mercredi.
«Notre projet de donner une nouvelle dimension à notre enceinte sportive exige, par son ampleur et sa complexité, un cadre institutionnel stabilisé et un calendrier de travail sérieux et méthodique», a insisté le PSG.
Le Paris Saint-Germain envisage la construction d’un stade en région parisienne dans le cadre de la campagne des municipales. Le club est attentif aux différentes déclarations des candidats et des prises de parole qui témoignent d’une dynamique réelle autour du projet. Alors que les négociations sont au point mort, un candidat socialiste à la mairie de Paris s’est déclaré favorable à la vente du Parc des Princes au PSG pour maintenir le club dans la capitale dès 2026.
Il souhaite soumettre deux options au Conseil de Paris pour débloquer la situation : un bail de longue durée ou une cession pure et simple de l’enceinte. Depuis plusieurs années, la Ville est en désaccord avec les dirigeants du PSG concernant le rachat du stade pour mener à bien des travaux d’aménagement et d’agrandissement. Face au refus persistant de la mairie, le patron qatari du PSG avait envisagé de quitter la capitale en février 2024.
Des études sont actuellement menées à Massy (Essonne) et à Poissy (Yvelines) où se trouve déjà le centre d’entraînement du club. Une consultation auprès des supporters sur le projet de futur stade dans ces deux villes a été menée pour évaluer l’accessibilité des sites les jours de match et hors jour de match, le confort et les services. Le club analyse actuellement les résultats de cette consultation.
Le PSG insiste sur le fait que ces études sont sa priorité et que le projet de donner une nouvelle dimension à son enceinte sportive nécessite un cadre institutionnel stabilisé et un calendrier de travail sérieux et méthodique.
SOURCE















Deja una respuesta