Recette du royal jambon-beurre maître d’hôtel Pour cette recette, Scotchman revisite la tradition avec un soupçon d’herbes fraîches et une focaccia toastée au beurre maître d’hôtel maison. Résultat : un jambon-beurre 2.0, croustillant, parfumé et plein de caractère. Ingrédients (pour 2 personnes) Pour le beurre maître d’hôtel : – 100 g de beurre doux – Estragon, cerfeuil, coriandre, persil, menthe et aneth (au goût) – 2–3 anchois – 1 gousse d’ail – Jus d’un citron jaune – Jus d’un citron vert Pour la salade d’herbes : – Estragon, coriandre, cerfeuil, persil et aneth – Filet d’huile d’olive Pour le sandwich : – Focaccia (4 tranches épaisses) – Beurre maître d’hôtel – 4 à 6 tranches de jambon cru en chiffonnade – 1 gousse d’ail – Thym – Beurre pour la cuisson RECETTE Pour réaliser un jambon-beurre 2.0, commencez par préparer une petite salade. Mélangez des feuilles d’estragon, de coriandre, de cerfeuil, de persil et d’aneth dans un bol et réservez au frais. Ensuite, préparez le beurre maître d’hôtel. Hachez de l’estragon, du cerfeuil, de la coriandre, de la menthe et un peu d’aneth. Ajoutez du persil en plus grande quantité que de l’estragon. Incorporez un jus de citron jaune, un jus de citron vert, deux ou trois anchois et une gousse d’ail finement hachée. Mixez le tout pour obtenir un mélange lisse. Ajoutez ensuite le beurre jusqu’à obtenir un beurre vert homogène, prêt à être étalé. Préparez vos tranches de focaccia en les faisant toaster avec du beurre, de l’ail et du thym. Une fois bien dorées d’un côté, étalez le beurre maître d’hôtel et faites griller l’autre face. Laissez refroidir. Assaisonnez la salade d’herbes avec un filet d’huile d’olive. Étalez une généreuse couche de beurre maître d’hôtel sur le pain, ajoutez les herbes et une bonne quantité de jambon. Refermez avec l’autre moitié du pain beurré. Savourez !

Pour cette recette, Scotchman remixe la tradition avec un vent d’herbes fraîches et une focaccia toastée au beurre maître d’hôtel maison. Résultat : un jambon-beurre 2.0, croustillant, parfumé et plein de caractère.

L’actu des régions

Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.

France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter «L’actu des régions». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Recette du royal jambon-beurre maître d’hôtel

Le royal jambon-beurre maître d’hôtel

© France 3 PIDF

Ingrédients (pour 2 personnes)

Pour le beurre maître d’hôtel :

  • 100 g de beurre doux
  • Estragon, cerfeuil, coriandre, persil, menthe et aneth (au goût)
  • 2–3 anchois
  • 1 gousse d’ail
  • Jus d’un citron jaune
  • Jus d’un citron vert

Beurre maître d’hôtel

© France 3 PIDF

Pour la salade d’herbes :

  • Estragon, coriandre, cerfeuil, persil et aneth
  • Filet d’huile d’olive

Pour le sandwich :

  • Focaccia (4 tranches épaisses)
  • Beurre maître d’hôtel
  • 4 à 6 tranches de jambon cru en chiffonnade
  • 1 gousse d’ail
  • Thym
  • Beurre pour la cuisson

RECETTE

Pour faire un jambon-beurre 2.0, on commence par une petite salade. Des belles feuilles d’estragon, de coriandre, de cerfeuil, de persil et d’aneth dans un bol à réserver au frais. Ensuite, on attaque le beurre maître d’hôtel. Émincez de l’estragon, du cerfeuil, de la coriandre, de la menthe et un peu d’aneth. Ajoutez un peu plus de persil que d’estragon. Versez un jus de citron jaune, un jus de citron vert, deux ou trois anchois et une gousse d’ail, le tout bien haché pour aider votre robot à mixer.

Mixez une première fois pour obtenir un petit jus d’herbe bien lisse. Ensuite, ajoutez le beurre jusqu’à obtenir un beau beurre vert, bien lié, prêt à tartiner.

Avant d’y aller, préparez votre pain : faites des tranches de focaccia, ni trop fines ni trop épaisses. Faites-les toaster avec un peu de beurre, une gousse d’ail et du thym. Une fois la première face bien colorée, étalez votre beurre maître d’hôtel et repassez le tout de l’autre côté. Débarrassez et laissez refroidir. Maintenant, relevez la salade d’herbes d’un filet d’huile d’olive sans l’étouffer.

Venez ensuite étaler une belle couche de beurre maître d’hôtel, déposer les herbes puis une bonne chiffonnade de jambon, généreuse comme il faut. Refermez avec l’autre moitié de pain beurré.

Prêt à dévorer le jambon-beurre focaccia 2.0. Retrouvez «Graille sur le Rail» ce samedi à 11h15 sur France 3 Paris Île-de-France et en replay sur france.tv/idf. Pour cette recette, Scotchman revisite le traditionnel jambon-beurre avec une touche d’herbes fraîches et une focaccia toastée au beurre maître d’hôtel maison. Le résultat est un jambon-beurre 2.0 croustillant, parfumé et plein de caractère.

Recette du royal jambon-beurre maître d’hôtel

Ingrédients (pour 2 personnes)
Pour le beurre maître d’hôtel :
– 100 g de beurre doux
– Estragon, cerfeuil, coriandre, persil, menthe et aneth (au goût)
– 2-3 anchois
– 1 gousse d’ail
– Jus d’un citron jaune
– Jus d’un citron vert

Pour la salade d’herbes :
– Estragon, coriandre, cerfeuil, persil et aneth
– Filet d’huile d’olive

Pour le sandwich :
– Focaccia (4 tranches épaisses)
– Beurre maître d’hôtel
– 4 à 6 tranches de jambon cru en chiffonnade
– 1 gousse d’ail
– Thym
– Beurre pour la cuisson

Recette :

Commencez par préparer une petite salade d’herbes en mélangeant de belles feuilles d’estragon, de coriandre, de cerfeuil, de persil et d’aneth dans un bol, puis réservez au frais. Ensuite, préparez le beurre maître d’hôtel en éminçant de l’estragon, du cerfeuil, de la coriandre, de la menthe et un peu d’aneth. Ajoutez un peu plus de persil que d’estragon.

Relevez la salade d’herbes d’un filet d’huile d’olive sans l’étouffer. Ensuite, étalez une belle couche de beurre maître d’hôtel sur une moitié de la focaccia, puis déposez les herbes et une généreuse chiffonnade de jambon cru. Refermez avec l’autre moitié de pain beurré.

Vous êtes maintenant prêt à déguster votre jambon-beurre focaccia 2.0 croustillant et plein de saveurs.

Retrouvez «Graille sur le Rail» ce samedi à 11h15 sur France 3 Paris Île-de-France et en replay sur france.tv/idf.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *