Selon les enquêteurs, l’accident a été causé par la déconnexion du câble entre les deux cabines. Selon les enquêteurs de Sans abonnement, la déconnexion du câble entre les deux cabines est à l’origine de l’accident.

On en sait un peu plus sur les causes de ce drame qui a coûté la vie à seize personnes, mercredi soir.

Sans inscription. Des ouvriers en train de déblayer les débris sur le site de l’accident du funiculaire de Lisbonne (Portugal) le 4 septembre 2025. Le funiculaire de Lisbonne, connu sous le nom de Gloria, a été le théâtre d’un déraillement tragique qui a causé la mort de 16 personnes le mercredi 3 septembre. Selon une note publiée par le Bureau d’enquête sur les accidents aériens et ferroviaires (GPIAAF), l’accident a été provoqué par la déconnexion du câble entre les deux cabines qui étaient reliées.

Le funiculaire de Lisbonne fonctionne en tandem, avec les deux cabines se tractant mutuellement à l’aide d’un câble. Lorsqu’une cabine descend, elle fait monter l’autre de manière mécanique. C’est donc la rupture du câble qui aurait entraîné l’accident. Malgré une inspection visuelle réalisée le matin de l’accident qui n’a détecté aucune anomalie sur le câble, l’enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’incident. Un rapport préliminaire devrait être publié dans les 45 jours à venir.

Cet accident a coûté la vie à cinq Portugais et onze étrangers, dont une Française. En plus des victimes décédées, une vingtaine de personnes ont été blessées, dont un enfant de trois ans. L’accident a profondément marqué la ville de Lisbonne et suscité une vague de choc et de tristesse parmi la population locale et les visiteurs de la capitale portugaise.

SOURCE

Staff

Web:

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *