Trois Français sont décédés dans le naufrage d’un bateau de tourisme au large d’Oman, selon la police locale.

Le bateau transportait 23 touristes, un guide touristique et le capitaine de l’embarcation, tous français, selon la police locale. Les circonstances de l’accident doivent encore être déterminées.


Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1min



Un bateau navigue au large de Mascate, la capitale d’Oman, le 8 décembre 2025. (OZKAN BILGIN / ANADOLU / AFP)

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. Trois touristes français ont été tués et deux autres blessés dans le naufrage d’un bateau au large d’Oman, a annoncé la police locale, mardi 27 janvier.

Le bateau, qui transportait 25 Français, parmi lesquels 23 touristes, un guide touristique et le capitaine de l’embarcation, «a chaviré à 2,5 milles nautiques du port Sultan Qaboos» à Mascate, la capitale du sultanat, a annoncé la police omanaise dans un communiqué publié sur X. «L’incident a entraîné la mort de trois touristes et des blessures légères pour deux autres», a poursuivi la police. «Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident», précise-t-elle.

Longtemps en marge des grands circuits touristiques, Oman attire désormais un public croissant en quête de nature préservée et d’authenticité. Le pays a accueilli près de 4 millions de touristes en 2024 et le gouvernement omanais veut tripler ce chiffre d’ici 2040 en misant sur un tourisme durable.

Les circonstances de l’accident doivent encore être établies. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons du naufrage qui a coûté la vie à trois touristes français et blessé deux autres au large d’Oman. Le bateau, transportant un total de 25 personnes dont 23 touristes français, un guide touristique et le capitaine, a chaviré à 2,5 milles nautiques du port Sultan Qaboos à Mascate, la capitale du sultanat. La police omanaise a confirmé que l’incident a entraîné la mort de trois touristes et des blessures légères pour deux autres, et a souligné qu’une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances exactes de l’accident.

Oman, autrefois en marge des circuits touristiques, connaît désormais une augmentation de touristes à la recherche de nature préservée et d’authenticité. Le pays a accueilli près de 4 millions de visiteurs en 2024, et le gouvernement omanais vise à tripler ce chiffre d’ici 2040 en promouvant un tourisme durable. Les circonstances de l’accident restent à déterminer.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *