Un automobiliste est mort lundi après avoir été percuté par un poids lourd, en Seine-et-Marne. Un conducteur de VTC est par ailleurs décédé après la chute de son véhicule dans la Marne, dans le Val-de-Marne.
Alors que l’épisode de froid se poursuit en Île-de-France, une personne est morte lundi en fin d’après-midi dans un accident de la circulation dû à la neige et au verglas à Presles-en-Brie, en Seine-et-Marne, a indiqué mardi la gendarmerie à l’AFP. Les faits sont survenus vers 18h.
Selon la gendarmerie, un poids lourd a glissé et est venu percuter un fourgon qui arrivait en sens inverse. Le conducteur du fourgon est décédé et deux autres personnes ont été blessées.
Un autre accident a été signalé au Perreux-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. De source policière, un chauffeur de VTC a chuté lundi soir dans la Marne, au niveau du quai de l’Argonne.
Le chauffeur, dont le véhicule aurait glissé lors d’une manœuvre, est décédé après avoir été hospitalisé en hypothermie.
The passenger, meanwhile, managed to extricate himself, according to police sources.
durée de la vidéo : 00h00mn17s
Quai d’Argonne au Perreux-sur-Marne ), à l’endroit où le VTC a chuté dans la Marne, il reste un morceau de pare-choc mais la voiture a été retirée.
•
©Yannick Le Gall
En raison des chutes de neige, la préfecture de police de Paris avait conseillé lundi dès la mi-journée aux automobilistes d’anticiper leur retour chez eux. En Île-de-France, la vitesse a été limitée à 80 km/h sur les grands axes. Vinci Autoroutes a appliqué cette restriction sur son réseau, tandis que la circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes a été interdite sur les principales routes.
Mardi matin, la circulation était exceptionnellement peu dense en Île-de-France, avec un peu plus de 50 kilomètres de bouchons vers 9h, contre environ 350 habituellement à cette heure, selon le site d’information routière Sytadin. Lundi vers 18h, un pic record d’environ 1 020 kilomètres de bouchons avait été enregistré en région parisienne.















Deja una respuesta