Un homme condamné à 10 ans de prison dans le Val-d’Oise

Mais trois jours plus tard, il s’est rendu à l’hôpital du fait de l’infection de ses brûlures.

Le centre hospitalier a alors sollicité la gendarmerie. Et du fait de l’importance des blessures, une ITT (incapacité totale de travail) de 21 jours a été délivrée à la victime.

Les investigations, menées par la compagnie de gendarmerie de Montmorency, ont abouti aux interpellations, à Ézanville et à la Courneuve, de l’homme comme auteur principal des faits et d’une femme considérée comme sa complice.

Tous deux étaient «défavorablement connus de la justice«. Le casier judiciaire de cet homme de 36 ans comportait de multiples condamnations notamment pour trafic de stupéfiants, a précisé le parquet de Pontoise.

Ils «ont reconnu les faits au cours de leur garde à vue», puis ont été jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Pontoise, selon la gendarmerie.

La femme de 58 ans, occupante du logement de la Courneuve, a été condamnée à trois ans d’emprisonnement dont deux avec sursis, sans mandat de dépôt, a précisé le parquet.

Quatre couteaux et 87 grammes de cannabis, ainsi que le véhicule ayant servi à l’enlèvement avaient été saisis pendant l’opération judiciaire.