Un homme suspecté de viol sur une femme de 90 ans à Nice a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Alcoolisé et «positif au cannabis et à la cocaïne» lors de son interpellation, le Tunisien a reconnu en garde à vue être entré dans l’appartement de la vieille dame, sous l’effet de l’alcool selon lui, mais il a nié les faits de viol.

Publié



Temps de lecture : 1min



La police est intervenue après un appel de la nonagénaire à Nice, le 23 janvier 2026. (LAURENT ESTREBOOU / HANS LUCAS / AFP)

L’enquête avance après le viol d’une nonagénaire à Nice. Le suspect a été mis en examen pour viol sur personne vulnérable et placé en détention, a annoncé le procureur de la République de Nice, dimanche 25 janvier. La nonagénaire avait contacté les services de secours en déclarant qu’un individu était rentré de force dans son logement vers 4 heures du matin, vendredi 23 janvier, avant de lui imposer avec violence «plusieurs actes de pénétration», a précisé le procureur Damien Martinelli dans un communiqué. Rapidement interpellé, le suspect «squattait au moment des faits avec d’autres étrangers en situation irrégulière un appartement voisin de celui de la victime», a ajouté le magistrat.

Alcoolisé et «positif au cannabis et à la cocaïne» lors de son interpellation, l’homme a reconnu en garde à vue être entré dans l’appartement de la vieille dame, sous l’effet de l’alcool selon lui, mais il a nié les faits de viol. Né en 1997 en Tunisie, il avait fait l’objet le 11 janvier «d’un arrêté portant obligation de quitter le territoire français et d’une assignation à résidence par la préfecture de Saône-et-Loire», selon le communiqué du procureur.

La nonagénaire a été admise à l’hôpital avec des blessures aux mains, aux bras et aux jambes, et s’est vu délivrer une incapacité totale de travail de cinq jours.

Alcoolisé et «positif au cannabis et à la cocaïne» lors de son interpellation, le Tunisien a reconnu en garde à vue être entré dans l’appartement de la vieille dame, sous l’effet de l’alcool selon lui, mais il a nié les faits de viol.

L’enquête avance après le viol d’une nonagénaire à Nice. Le suspect a été mis en examen pour viol sur personne vulnérable et placé en détention, a annoncé le procureur de la République de Nice, dimanche 25 janvier. La nonagénaire avait contacté les services de secours en déclarant qu’un individu était rentré de force dans son logement vers 4 heures du matin, vendredi 23 janvier, avant de lui imposer avec violence «plusieurs actes de pénétration», a précisé le procureur Damien Martinelli dans un communiqué. Rapidement interpellé, le suspect «squattait au moment des faits avec d’autres étrangers en situation irrégulière un appartement voisin de celui de la victime».

Alcoolisé et «positif au cannabis et à la cocaïne» lors de son interpellation, l’homme a reconnu en garde à vue être entré dans l’appartement de la vieille dame, sous l’effet de l’alcool selon lui, mais il a nié les faits de viol. Né en 1997 en Tunisie, il avait fait l’objet le 11 janvier «d’un arrêté portant obligation de quitter le territoire français et d’une assignation à résidence par la préfecture de Saône-et-Loire», selon le communiqué du procureur. La nonagénaire a été hospitalisée avec des blessures aux mains, aux bras et aux jambes, et s’est vue délivrer une incapacité totale de travail de cinq jours. Keep the exact anchor texts of the links on

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *