Alcoolisé et «positif au cannabis et à la cocaïne» lors de son interpellation, le Tunisien a reconnu en garde à vue être entré dans l’appartement de la vieille dame, sous l’effet de l’alcool selon lui, mais il a nié les faits de viol.
Publié
Temps de lecture : 1min
La police est intervenue après un appel de la nonagénaire à Nice, le 23 janvier 2026. (LAURENT ESTREBOOU / HANS LUCAS / AFP)
L’enquête avance après le viol d’une nonagénaire à Nice. Le suspect a été mis en examen pour viol sur personne vulnérable et placé en détention, a annoncé le procureur de la République de Nice, dimanche 25 janvier. La nonagénaire avait contacté les services de secours en déclarant qu’un individu était rentré de force dans son logement vers 4 heures du matin, vendredi 23 janvier, avant de lui imposer avec violence «plusieurs actes de pénétration», a précisé le procureur Damien Martinelli dans un communiqué. Rapidement interpellé, le suspect «squattait au moment des faits avec d’autres étrangers en situation irrégulière un appartement voisin de celui de la victime», a ajouté le magistrat.
Alcoolisé et «positif au cannabis et à la cocaïne» lors de son interpellation, l’homme a reconnu en garde à vue être entré dans l’appartement de la vieille dame, sous l’effet de l’alcool selon lui, mais il a nié les faits de viol. Né en 1997 en Tunisie, il avait fait l’objet le 11 janvier «d’un arrêté portant obligation de quitter le territoire français et d’une assignation à résidence par la préfecture de Saône-et-Loire», selon le communiqué du procureur.
La nonagénaire a été admise à l’hôpital avec des blessures aux mains, aux bras et aux jambes, et s’est vu délivrer une incapacité totale de travail de cinq jours.
Alcoolisé et «positif au cannabis et à la cocaïne» lors de son interpellation, le Tunisien a reconnu en garde à vue être entré dans l’appartement de la vieille dame, sous l’effet de l’alcool selon lui, mais il a nié les faits de viol.
L’enquête avance après le viol d’une nonagénaire à Nice. Le suspect a été mis en examen pour viol sur personne vulnérable et placé en détention, a annoncé le procureur de la République de Nice, dimanche 25 janvier. La nonagénaire avait contacté les services de secours en déclarant qu’un individu était rentré de force dans son logement vers 4 heures du matin, vendredi 23 janvier, avant de lui imposer avec violence «plusieurs actes de pénétration», a précisé le procureur Damien Martinelli dans un communiqué. Rapidement interpellé, le suspect «squattait au moment des faits avec d’autres étrangers en situation irrégulière un appartement voisin de celui de la victime».
Alcoolisé et «positif au cannabis et à la cocaïne» lors de son interpellation, l’homme a reconnu en garde à vue être entré dans l’appartement de la vieille dame, sous l’effet de l’alcool selon lui, mais il a nié les faits de viol. Né en 1997 en Tunisie, il avait fait l’objet le 11 janvier «d’un arrêté portant obligation de quitter le territoire français et d’une assignation à résidence par la préfecture de Saône-et-Loire», selon le communiqué du procureur. La nonagénaire a été hospitalisée avec des blessures aux mains, aux bras et aux jambes, et s’est vue délivrer une incapacité totale de travail de cinq jours. Keep the exact anchor texts of the links on
Je suis Camille Dupont, professionnelle junior en communication digitale. Je crée et gère du contenu pour les réseaux sociaux et les médias en ligne, en combinant copywriting, narration visuelle et montage de base. Formée en communication audiovisuelle et titulaire d’un master en contenus digitaux, je suis motivée par le storytelling et par la connexion avec les jeunes audiences à travers du contenu créatif.
Para ofrecer las mejores experiencias, utilizamos tecnologías como las cookies para almacenar y/o acceder a la información del dispositivo. El consentimiento de estas tecnologías nos permitirá procesar datos como el comportamiento de navegación o las identificaciones únicas en este sitio. No consentir o retirar el consentimiento, puede afectar negativamente a ciertas características y funciones.
Funcional
Siempre activo
El almacenamiento o acceso técnico es estrictamente necesario para el propósito legítimo de permitir el uso de un servicio específico explícitamente solicitado por el abonado o usuario, o con el único propósito de llevar a cabo la transmisión de una comunicación a través de una red de comunicaciones electrónicas.
Preferencias
El almacenamiento o acceso técnico es necesario para la finalidad legítima de almacenar preferencias no solicitadas por el abonado o usuario.
Estadísticas
El almacenamiento o acceso técnico que es utilizado exclusivamente con fines estadísticos.El almacenamiento o acceso técnico que se utiliza exclusivamente con fines estadísticos anónimos. Sin un requerimiento, el cumplimiento voluntario por parte de tu proveedor de servicios de Internet, o los registros adicionales de un tercero, la información almacenada o recuperada sólo para este propósito no se puede utilizar para identificarte.
Marketing
El almacenamiento o acceso técnico es necesario para crear perfiles de usuario para enviar publicidad, o para rastrear al usuario en una web o en varias web con fines de marketing similares.
Deja una respuesta