Un incendie de forêt attisé par le vent a détruit 110 hectares dans le Cher, selon un communiqué de la préfecture. Les pompiers du Cher sont aidés par ceux du Loir-et-Cher et du Loiret pour lutter contre cet incendie qui a commencé vendredi après-midi. Le feu a été maîtrisé avant 20 heures, mais les pompiers restent mobilisés jusqu’à son extinction complète. Plusieurs habitations ont été sauvées grâce à l’intervention des pompiers. Les routes aux alentours ont été fermées par mesure de sécurité. Un feu de forêt attisé par le vent a dévasté 110 hectares dans le Cher.

Les pompiers du Cher sont aidés par ceux du Loir-et-Cher du Loiret.





Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1min



Le logo des numéros d'urgence 18 et 112 sur un camion des pompiers de la Gironde, le 15 janvier 2016. (OANNA FAVENNEC / FRANCE BLEU GIRONDE)
Le logo des numéros d’urgence 18 et 112 sur un camion des pompiers de la Gironde, le 15 janvier 2016. (OANNA FAVENNEC / FRANCE BLEU GIRONDE)

Attisé par un vent fort, un incendie de forêt dans le Cher, sur la commune d’Ennordres, a ravagé 110 hectares, samedi 5 juillet, selon un communiqué de la préfecture du Cher. L’incendie a débuté vendredi à la mi-journée et «a rapidement progressé», précise la préfecture. Un peu avant 20 heures, la préfecture indique que le feu a été fixé. «Les moyens du SDIS restent engagés autant que nécessaire jusqu’à l’extinction», ajoute la préfecture.

Sur place, les pompiers du Cher sont aidés par ceux du Loir-et-Cher du Loiret (SDIS 41 et 45). Ils ont réussi à protéger plusieurs habitations menacées par le feu. Tous les axes routiers à proximité de l’incendie ont par ailleurs été coupés et interdits à la circulation, sur décision du préfet.

Please rephrase. Please rewrite this sentence. Please rephrase this sentence. Please rewrite this sentence.

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *