L’armée israélienne a déclaré pour sa part que ses soldats avaient «intensifié leurs opérations» à Gaza-ville et dans la région de Jabalia notamment.
Une centaine d’ONG alerte sur le début d’une «famine de masse» à Gaza. «Nos collègues et les personnes que nous aidons dépérissent», expliquent dans un communiqué les ONG, dont Médecins sans frontières, plusieurs branches de Médecins du monde et Caritas, Amnesty International, ou encore Oxfam. Les ONG appellent à un cessez-le-feu immédiat, à l’ouverture de tous les points de passage terrestres et à la libre circulation de l’aide humanitaire.
Israël affirme avoir frappé la seule église catholique de Gaza par «accident». L’église de la Sainte-Famille «a été accidentellement touchée en raison d’une déviation involontaire de munitions», déclare l’armée israélienne sur Telegram dans les conclusions de son enquête. L’armée affirme «viser uniquement des cibles militaires», avoir «facilité l’entrée d’aide humanitaire» pour l’église et «coordonné l’entrée d’une délégation» religieuse pour visiter l’édifice.
Deja una respuesta