Une enquête a été ouverte après la mort d’un détenu dans l’incendie de sa cellule de prison à l’Elsau, à Strasbourg. Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues, a indiqué le parquet de Strasbourg. Le détenu n’a pas pu être réanimé par les pompiers. L’établissement a déjà été le théâtre de plusieurs incendies par le passé, ce qui soulève des questions sur la sécurité des lieux. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du départ de feu. Une enquête a été ouverte suite au décès d’un détenu dans l’incendie de sa cellule de prison.

Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues, indique le parquet de Strasbourg qui a ouvert une enquête.


Publié



Temps de lecture : 1min


Un incendie s’est déclaré dans une cellule de la maison d’arrêt de l’Elsau, à Strasbourg, dimanche 29 juin. (JEAN-MARC LOOS / MAXPPP)

Un détenu est mort, dimanche 29 juin, dans l’incendie de sa cellule de la prison de l’Elsau, à Strasbourg (Bas-Rhin), a appris ICI Alsace (ex-France Bleu) auprès du parquet de Strasbourg, confirmant une information des Dernières Nouvelles d’Alsace.

Selon le procureur de la République de la ville, joint par ICI Alsace, un violent incendie s’est déclaré, dimanche 29 juin, dans une des cellules de la prison. L’homme qui était à l’intérieur n’a pas pu être réanimé par les pompiers. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances du départ de feu.

Pour l’instant, l’origine de l’incendie n’est pas connue, mais l’établissement a déjà été victime de plusieurs incendies. En mars 2024, une plaque chauffante d’une cellule a provoqué un incendie sans faire de blessé, tandis qu’en mai 2020, un incendie s’était déclaré dans une cellule du quartier des mineurs de la maison d’arrêt.

Please rewrite this sentence. Please rewrite this sentence. Can you please rewrite this sentence?

SOURCE

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *